4 ) Le point de non retour

221 26 196
                                    

Quelque part dans le château

Notre chers ami - ou ennemi - le kidnappeur observa Error, qui ne bougeait toujours pas. Il pencha la tête sur le côté, d'un air confus, tout en secouant la Sphère :

- Bon, tu t'réveilles quand lààà ? - dit-il d'un air lassé, mais suffisamment bas pour ne pas se faire entendre

Il grogna : oui il voulait blesser Error, mais s'il restait aussi longtemps dans l'inconscience, comment pouvait-il jouer de lui ?

Subitement, le château se mit à trembler, dut à une brusque augmentation de l'aura négative de Nightmare. Le coupable sursauta, à en faire tomber la sphère au sol, qui se brisa sur le coup :

- Oups... - fit-il - Bon bas tant pis, je suppose que le jeu est terminé...?

Il haussa les épaules, avant de prendre son téléphone, et commencer à jouer dessus, en attendant d'entendre les autres commencer à descendre, afin de les suivre.

Ce qu'était devenu Error ?

Il s'en fichait royalement...






Peu avant

- Nightmare, calme toi s'il te plait... - fit Dream

- Non ! Laisse moi tranquille !

Nightmare, devenu fou à cause de cette perte, n'écoutait même plus son frère. Son aura était devenu si puissante et instable que celle de Dream était juste suffisamment puissante pour l'entourer lui, et éviter que le Gardien de la Positivité ne meurt dans tant de Négativité.

Néanmoins, Dream était désormais à l'opposé de la pièce par rapport à son frère, car l'aura négative le forçait à reculer.

- Je veux juste te parler Nightmare...

- Laisse moi tranquille j'ai dis ! Je n'veux plus m'attacher aux gens, que ce soit toi ou les autres, donc va tant !

Nightmare avait dit cette phrase en criant, à tel point que son aura venait de faire trembler le château...

Il l'ignorait, mais ceci venait d'avoir de lourdes conséquences sur ce qui allait suivre...






Peu après la fracture de la sphère

Error se réveilla avec difficulté, à cause d'une forte secousse. Il se doutait que cela venait de la rage de Nightmare, mais il ignorait qu'il était de retour chez lui et que, par conséquent, la rage n'était pas dut à la même chose...

En effet, ses amis n'eurent pas le temps de sortir de leur chambres, qu'Error avait déjà usé du peu de force qu'il lui restait, afin d'ouvrir un portail vers un univers au hasard. Ainsi, lorsque les Bad Sanses et leurs invités sortirent en trombe de leur chambre, il était trop tard pour apercevoir Error...

Error s'était téléporté à la Surface de l'Univers Originel : là où sa première vie s'était finit...

Une Surface qu'il n'avait put voir qu'en devenant Error, alors que d'autres lui-même l'avaient visité en tant que Sans ou Géno...

Le Destructeur se leva avec difficulté, ignorant toutes les douleurs physiques et mentales qu'il avait sur lui. Il fixa le lointain, du bord de cette falaise, tandis que son écharpe flottait au vent.

L'Anneau du Cœur [ErrorMare]Where stories live. Discover now