9 ) Messager

191 20 47
                                    

Tandis que les bagues d'Error et Nightmare continuaient de briller, celles ci passèrent un instant de doré et argenté à rouge et verdâtre.

Puis, quand ces deux couleurs se dissipèrent, faisant que les anneaux ne brillaient plus du tout, Nightmare se mit à loucher, en fixant une petite créature juste devant son oeil... Et dieu sait que faire loucher un borgne était assez étrange...

De son côté, la créature le regardait de ses deux yeux d'un jolie bleu ciel. Puis, mettant l'une de ses pattes devant sa gueule, elle se mit à rire en voyant le regard de Nightmare.

Ce dernier ne comprenait rien :

- EEEuuuhhh... - fit-il d'un air confus


Soudainement, la créature fonça en piqué vers les alliances, qu'elle déroba furtivement avec ses deux pattes et sa queue pointu. Bien que les deux anneaux combinés faisaient presque sa taille, la créature ne semblait gêné ni de leur taille, ni de leur poids.

Nightmare grogna :

- Hey ! Rend nous ça, salle bestiole !

Il s'apprêta à la frapper, quand la créature fit tournoyer légèrement la bague d'Error, qui se changea en l'âme de ce dernier. La créature s'enroula autour de l'âme en riant, tandis qu'elle tenait l'alliance de Nightmare du bout de sa queue, et que le Gardien stoppa juste à temps son tentacule, avant de frapper l'âme de son aimé.

Il le fixa alors avec de grand yeux :

- Mais t'es quoi toi au juste...?

La créature ria de nouveau :

- Regarde ton compagnon. Il est mignon quand il dort.

- Q... Quoi...!?

Nightmare jeta un regard vers Error : en effet, ce dernier ne bougeait plus, et avec ses deux yeux fermés, il semblait profondément endormit.


Le Gardien bleuit à cette vue, tellement il trouvait Error mignon, avant de brutalement foudroyer la créature, en se rappelant de ce qu'elle venait de faire :

- Qu'est ce que tu as fais !? Et qui tu es bon sang !?

- Je m'appelle Lovo-Drago, mais on m'appelle Lovo en général. Je suis un esprit de l'amour, pouvant résider dans l'alliance de chaque couple marié. En général, je n'apparais que lorsqu'un couple vient à se briser, mais souhaite se reformer, sans savoir comment y parvenir.

Disant cela, Lovo fixa l'alliance et l'âme qu'il avait en main, avant de placer l'âme d'Error dans l'alliance de Nightmare, tout en continuant de les tenir.


Lorsque l'âme et l'alliance se mirent à briller d'une lueur argenté, le petit dragonnet fit un air satisfait :

- La bonne nouvelle, c'est que votre fil du destin n'est pas brisé : autrement, vos deux âmes ne pourraient pas se fusionner... La mauvaise, en revanche, c'est que l'âme d'Error est blessé...

- Désolé de te dire ça, mais tu ne m'avance en rien... Je sais déjà qu'Error est décédé... Ce que j'aimerais savoir, c'est comment le ramener...

- Le ramener est ton vœu le plus chers, n'est ce pas Nightmare ?

Nightmare fut surpris quelques secondes que la bestiole connaisse autant son prénom que celui de son aimé. Néanmoins, il répondit :

- Oui, bien sûr !

- Ramener les morts à la vie a un prix... Un fort prix...

- Un sacrifice...?

L'Anneau du Cœur [ErrorMare]Where stories live. Discover now