prologue

276 17 19
                                    

0

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

0.prologue

MARS 2063,

OUTER BANKS, USA——

ooo.SKY installa les dernières assiettes dans un carton rempli de papier bulle et referma le placard de la cuisine désormais vide. Elle soupira et posa les mains sur ses hanches tout en jetant un regard circulaire sur le salon qui se trouvait devant elle. La plupart des meubles avaient déjà été disposés dans la maison d'enfance de Sky qui avait été son héritage après la mort de sa mère, le mois dernier. Mais malgré tout, la brune sembla ne jamais pouvoir voir la fin de leur déménagement derrière les dizaines de cartons empilés, les différents sacs de course remplis de vêtements, les objets posés par-ci, par-là...

Sky soupira et commença à déplacer les cartons vers l'entrée de l'appartement pour faciliter la tâche à John B qui faisait des allers-retours avec Stella et Sarah.

— Sky ?, l'appela une voix depuis le salon.

— Mmh ?, huma vaguement la brune en posant les derniers cartons sur le sol avant de retourner à la cuisine.

Skyron remarqua que JJ se tenait près de la seule chaise restante, fixant intensément une boîte à chaussures qu'il tenait dans ses mains. Elle sortit de la cuisine et l'observa en haussant les sourcils, lui demandant des explications. Ses yeux glissèrent sur la vieille boîte de chaussures Converse parsemé de stickers multicolores et de dessins faits au marqueur.

— Je l'ai trouvée au fond du placard. Ça te dit quelque chose ?, lui demanda JJ en levant les yeux vers Sky qui prit une moue intriguée.

Elle attrapa la boîte et l'observa de tous les côtés, et un sentiment familier se propagea. Sky connaissait cette boîte, mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Elle retira le couvercle et lorsque ses yeux tombèrent sur plusieurs carnets empilés les uns sur les autres, entourés de divers objets, Sky ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. JJ, qui louchait avec plus d'incompréhension sur les cahiers, se tourna vers la brune qui semblait perdue dans ses pensées. Il arrivait presque à voir les souvenirs traversés ses grands yeux verts.

— Mon coeur ?

— C'est... Jay, où as-tu trouvé ça ?, demanda-t-elle en prenant la boîte et en s'asseyant dans le fauteuil. Elle sortit les vieux carnets dans un geste presque timide.

— Au fond de l'armoire, derrière les puzzles et le matériel de plongée. Sky, qu'est-ce que c'est ?

— C'est toute notre vie, sourit-elle en ouvrant l'un des six carnets remplis de cartes, d'autocollants et de papiers.

Mais ce qui attira le plus l'attention de Sky, c'était que chaque ligne de chaque page de chaque carnet était remplie d'écriture. Chaque ligne. JJ venue s'asseoir sur le bras du fauteuil et passa sa main dans les cheveux de Sky qui était toujours stupéfaite de sa découverte.

— JJ, toute notre aventure est écrite dans ces carnets. Depuis le premier jour, quand nous sommes allés au motel bizarre, puis quand nous avons trouvé la croix, puis quand nous étions coincés sur l'île... Tout y est jusqu'au dernier jour. Je croyais les avoir perdus...

JJ avait l'air aussi stupéfait qu'elle et Sky tourna la tête dans sa direction en souriant. Il lui rendit son sourire, l'embrassa sur la tête avant d'attraper ce qui semblait être le premier tome.

— Puis-je commencer à lire ?, demanda-t-il, mais il n'attendit pas la réponse de Sky pour que sa voix résonne dans l'appartement, répétant les mots qu'elle avait écrits il y a presque trente ans. Juillet 2020. Je crois qu'on a enfin trouvé le jackpot...

Skyron posa sa tête sur l'épaule de JJ et fixa les pages du carnet tout en écoutant la voix du blond. Elle sourit et ferma les yeux, essayant de se souvenir de chaque moment raconté par JJ...










⚓︎

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 - obx Where stories live. Discover now