I

207 16 6
                                    

chapitre ikildare

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


chapitre i
kildare

juin, 2020.
——— Outer Banks, USA

ooo.SKY savait qu'elle était en retard. Elle le savait en entrant dans la douche, et elle le savait encore plus en y ressortant. Elle se précipita d'enfiler son bikini et un short dans son armoire, et descendit à toute vitesse au rez-de-chaussée où August l'attendait patiemment, sa queue remuant à sa vue. Sky lui donna une légère caresse entre les oreilles et se précipita à l'entrée pour enfiler ses converses. Comme d'habitude, elle réussit à les mettre au bout de cinq minutes et après une bataille acharnée contre ses quartiers. Elle ouvrit la porte-fenêtre à August qui sortit en aboyant dans son jardin tandis que Sky trottina pour récupérer sa planche de surf à côté de la cabane de jardin. Elle la glissa maladroitement sous son bras et traversa son jardin à toute vitesse. Ils allaient la tuer, c'était sûr.

Sky passa agilement par-dessus le portillon de son jardin et tomba nez à nez avec Stella, sa grande-sœur, en compagnie de Rafe Cameron. Sky s'arrêta net. Comme toujours, Stella était habillée avec classe. Une chemise en satin repassée et une petite jupe plissée, ses cheveux plaqués en une parfaite queue de cheval et son visage légèrement maquillé, ce qu'il faut pour qu'elle reste naturelle. Tout était toujours parfait chez elle, une manie qu'elle tenait forcément de leur mère.

Sky remarqua Stella la fixer mais elle dévia aussitôt son regard sur Rafe. Si la jeune Evans détestait particulièrement un Kook sur cette île, c'était bien Rafe Cameron. Trop confiant, trop bizarre, trop superficiel, trop prétentieux, trop con... En bref, il était toujours trop. Et il faisait parti des nombreux Kooks qui détestaient son groupe d'amis et la majorité des personnes qui vivaient dans les quartiers défavorisés de Kildare qu'ils avaient surnommés la Zone. Cette île était tout sauf homogène, essayez de mélanger de l'eau et de l'huile ensemble et vous aurez une petite idée de l'environnement dans lequel Sky baigne depuis toujours. L'eau et l'huile. Riches et pauvres.

— Salut, Skyron, la salua Rafe avec un faux sourire.

Elle se contenta de la fixer avec frustration. Il portait son fidèle polo Ralph Lauren avec un bermuda d'un jean qui semblait si riche et luxueux d'ici que Sky ne put l'observer plus de cinq secondes. Elle ne s'attarda pas sur les accessoires en or ni sur ses baskets neuves. Sa tenue à elle seule pouvait payer une semaine de nourriture à n'importe quelle famille de la Zone. L'eau et l'huile. Les riches et les pauvres. Sky se tourna vers sa sœur qui fronça ses sourcils avec son air froid habituel.

— Je vais à la plage, déclara-t-elle en passant entre les deux amis, bousculant Rafe avec sa planche au passage.

— D'accord, lui répondit Stella d'une voix monotone, semblant être fatiguée d'avoir ouvert sa bouche pour lui parler.

Sky entendit les aboiements d'August derrière elle et jeta un dernier regard à son chien et au duo qui entrait dans la bâtisse avant de remonter l'avenue en direction du bord de mer. Sa planche sous son bras glissait tous les dix pas et Sky accéléra, voyant déjà le bord de mer au loin. Elle traversa la route principale et arriva rapidement sur la plage bondée de touristes.

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 - obx Where stories live. Discover now