III

148 10 3
                                    

chapitre iiile pire joueur de cluedo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


chapitre iii
le pire joueur de cluedo

         — UNE CLÉ de motel ?, répéta Sky pensant avoir mal entendu.

Elle ne s'attendait à pas grand chose, peut-être un sac, un portefeuille, même une boîte qui renfermait des vieilles cartes lui aurait plu. Sky fixa la clé d'un mauvais œil. Elle était complètement rouillée et même de loin la brune pouvait dire que son état était piteux.

— Super, on a sauvé une clé de motel, ironisa JJ en remontant l'encre, ses sourcils se haussant à ses paroles.

— On devrait signaler l'accident aux garde-côtes, proposa Kiara qui observa la clé de plus près avant de se tourner vers ses amis. On aura peut-être une récompense.

Le groupe hocha vaguement la tête et Sky soupira en revenant aux commandes et démarra le moteur. Tout ça pour ça, se lamenta-t-elle en redémarrant le moteur.

Sky resta silencieuse en repensant au bateau dans la mer acharnée. Il devait avoir une excellente raison pour se lancer sous cette tempête, pourquoi aurait-il gardé une clé de motel sur lui ? Pensait-il réellement qu'il allait revenir vivant et dormir dans sa chambre comme si rien ne s'était passé ? Mmh, Sky fronça ses sourcils. Quelque chose clochait.

Sky arrêta le HMS POGUES au port et enfila sa chemise jaune. Elle attacha August à l'une des glacières tout en lui ordonnant de rester allongé le temps de leur absence. Le chiot ne dit rien et s'allongea silencieusement après une dernière caresse de Kiara et de Sky.

La brune suivit silencieusement ses amis dans le bâtiment réservé aux garde-côtes. C'était un vieux bâtiment dont les lattes colorées commençaient à perdre leur couleur. Les volets grinçaient à la brise maritime tandis que le parquet manquait de s'effondrer avec tous les touristes qui circulaient par jour. Sky pensa une nouvelle fois au bateau avant de secouer sa tête. Elle devrait plutôt se focaliser sur autre chose.

Sky sortit de ses pensées et rattrapa en deux grandes enjambées ses amis qui s'étaient éloignés. Ils entrèrent dans le bâtiment et la brune grimaça au grincement du parquet sous ses converses. Elle suivit John B qui contournait une file de touristes pour se placer à la droite du garde-côte. Sky alterna son regard sur le couple qui lui faisait face. Des espagnols, devina-t-elle en entendant leur accent. Le garde-côte avait l'air épuisé puisque ces grands mouvements de bras s'arrêtèrent soudainement. Il lâcha un long soupir et John B en profita pour essayer de se faire remarquer. Sky soupira en l'observant lever le doigt.

— Excusez-moi ! On a trouvé un bateau, expliqua le brun d'une voix forte, mais le garde-côte l'ignora complètement.

En face d'eux, JJ essaya lui aussi de prendre la parole mais le garde-côte était trop occupé à essayer de calmer le couple pour comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Si Sky gagnait un dollar à chaque fois que la femme prononçait "il est diabétique", elle roulerait déjà sur l'or.

𝗮𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 - obx Where stories live. Discover now