LES ACCORDS SONT ROMPUS
« Notre mère nous a mentit, Bella. Notre père est Valentin. » me dit Clary alors que nous étions tous les cinq de retour à l'institut.
« J'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi les shadowhunters seraient meilleurs que les humains que vous appelez terrestres ? » demanda Clary au groupe
« Parce qu'on protège les humains du monde des démons. » dit Jace
Je ricana.
« Ah oui ? Vous protéger les humains ? Tu a laissée Simon tout seul dans le van ! Super boulot, bravo. » dis-je en regardant Isabelle
« C'est quand même dommage que les humains n'ont pas un minimum de bon sens. » dit Alec comme si Simon ne savait pas ce qu'il se passait.
« Alec,pas maintenant » dit Jace
« Simon ne risque rien, ils voulaient juste vous faire parler. Ils veulent la coupe et ils croient que c'est vous qui l'avez. » dit Jace
« Pourquoi est-ce qu'ils croient ça ? Pourquoi tous le monde pensent ça ? » dis-je en fronçant des sourcils.
« Ma mère qui nous a mentis toute notre vie nous aurais dis 'Au fait, j'ai planquée une coupe magique quelque part sur la planète Bongo, mais ne le dites à personne'.dis-je en levant la main en l'air.
« Qu'est-ce qu'on est supposées faire maintenant? » demanda Clary alors que je soufflais.
« On doit prévenir l'enclave. » dit Alec
« Super ! » m'exclamais-je
« Ils doivent savoir ce que l'on n'a appris sur Valentin. » dit Alec
« Quoi ? Qu'il est notre père ? » demanda Clary à Alec.
« Super, génial. Dis-leur. Mais qu'est-ce que ça change pour Simon ? »
« Tout est lié. Les vampires veulent la coupe. »
« Pourquoi, elle crée de nouveaux shadowhunters ? » dis-je
« Personne ne veux que Valentin forme une armée de loyaux sujet. » dit Jace « En plus elle contrôle aussi les démons. Ils veulent faire un échange, Simon contre la coupe. » finit-il
« Parfait ! Tous ça a cause d'une stupide coupe ! » dis-je
« Les vampires c'est Simon contre la coupe, et Valentin c'est la coupe contre ma mère. » dit Clary. « Bella et moi perdons forcément quelqu'un qu'on aime. »
« Et si on lançait la coupe en l'air et que je les laissaient se battre pour elle ? » demandais-je en levant les sourcils.
« Et le reste, tu t'en fous c'est ça ? » me demanda Alec
« Non ! Évidemment que non ! » criais-je
« Écoutez. » commença Clary. « Quand vous m'avez sauvé la vie, je vous ai toute suite fait confiance. Maintenant c'est à vous de nous faire confiance. On ne deviendra pas comme vous du jour au lendemain. »
J'étais d'accord avec elle.
« Elle a raison. Elles ont étaient élevées comme des terrestres. » dit Isabelle.
« Tu es leur porte-parole maintenant ? » lui demanda Alec.
« On n'a pas besoin de porte-parole, on n'a besoin d'un plan. » dis-je en le regardant.
Il me regarda lui aussi.
Il est temps d'établir un plan.
—
« Regardez tous ces écrans, y' en n'a aucun qui peut m'aider à retrouver Simon ? »
« Il est où d'ailleurs ? Enfermé dans une crypte en Pennsylvanie ? » demandais-je
« Ça m'étonnerait. Ils sont d'ici. Ils sont à l'hôtel Dumort sur Gansevoort street. » dit Jace
« Pourquoi on est ici alors ? On doit y aller immédiatement. Allez on y va ! » dis-je en attrapant le bras d'Alec
« Pas avant l'accord de l'enclave. » dit Alec en retirant son bras de mon emprise et de me fixer.
« On peut pas déclarer la guerre aux vampires à nous cinq. Et on ne peut pas agir sans passer en revue nos options. » dit Isabelle.
Je souffla.
« Les créatures obscure sont impulsifs. Pas nous. » dit Alec
« Alec, met pas toutes les créatures obscures dans le même sac. » répondit sa sœur
« Oh c'est vrai. Les fées ont leur charme, on dirais. » sourit-il à Isabelle alors que je regardais son sourire avec admiration.
Arrête ça, Bella. Il n'y pas de temps pour penser à quelle point Alec est sexy.
« Les fées ? » demandais-je
« Ouais les fées. Le peuple féerique. Les pixies, les nixes, les elfes. Tous ce qui est mi-ange, mi-démon. »
« Je comprend toujours rien. »
« Izzy te dira tous ce qu'il y a, à savoir. C'est son truc les fées. » dit Alec, ce qui me fit rire.
« On n'a tous notre truc, pas vrai ? » sourit Isabelle.
Ses yeux se dirigèrent vers Alec puis vers moi. Elle et Alec se partageaient un regard.
« Bon j'en n'ai marre, Simon s'est fait kidnapper par des vampires. On va le sauver, avec ou sans vous. » dit Clary en attrapant mon bras.
« Clary, tu vas te faire tuer. Et Bella et Simon aussi. »
« Alors aidez-nous. Pendant qu'on passe en revue nos options, notre meilleur ami est entrain de souffrir. Est-ce que les shadowhunters peuvent comprendre ça ou alors c'est trop terrestre ? »
« Clary et Bella ont raison. Ils ont attaqués les premier. » dit Jace
« On va s'en charger nous mêmes, maintenant. D'accord ? » dit-il
« C'est une mauvaise idée. » dit Alec
« Quoi ? T'as un meilleur plan peut-être ? » demanda Jace
« Écoute, les vampires ont rompu les accords. Ils ont kidnappé un terrestre, c'est complètement interdit. L'enclave nous donnera un serment mais ils seront bien content au final. Allez ! C'est difficile de me contredire. »
« Même en imaginant qu'on le fasse, je vois pas comment on pourra sortir d'ici sans expliquer à personne où on va. » dit Alec « On n'a besoin d'arme, et personne ne doit nous voir les prendre. Je sais où trouver ce qu'on n'a besoins, venez. »
VOUS LISEZ
Skinny love
Fanfiction« Tu sais, c'est bizarre. C'est comme-ci peut importe où va Bella, Alec est obligé de la suivre, comme un aimants. » ------- Skinny love / amour dans lequelle deux personnes s'aiment l'un l'autre mais sont trop timide pour l'admettre, mais qu'ils l...