Chapitre 46 : Dîner moldu et cadeaux en retard !

1.6K 81 18
                                    


Finalement.....









La suite de l'histoire continuera ici *-*

Il n'y aura pas de Tome 2
Je trouve ça quand même osé de diviser l'histoire en 2 ^^

Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle hein 😅

La suite est et sera toujours là





Bonne lectuuure ♡

Après un temps qu'il sembla interminable à tout le monde, la minuterie mise en place par Gabrielle et Narcissia sonna. Les trente minutes étaient enfin écoulées. Le plat dans le four ressemblait à un énorme gâteau doré. Il remplissait la totalité de l'espace. Heureusement que le plat était assez haut car le « gâteau » faisait près de trente centimètres… Une chose absolument incroyable pour tous ceux présents dans la cuisine.

Les yeux collés sur la porte du four, Lucius se demandait sincèrement si ce monstre n'allait pas dévorer tout le monde en sortant du four. Severus semblait avoir la même impression que lui. Ils n'eurent pas le temps de dire quoi que ce soit car Harry venait de se diriger vers la porte du four et de l'ouvrir.

« C'est prêt ! On peut passer à table ! » Déclara-t-il.

Pendant que Ryry sortait le monstre du four, Molly avait eu le temps de préparer une salade, au cas où, et commençait à servir ses invités. Harry arriva deux minutes plus tard avec le plat fumant dans ses mains. Il s'empressa de le déposer sur la table avant de se jeter sur une cuillère et de commencer à servir son plat avant que celui-ci ne refroidisse.

Une fois tout le monde servis, Harry s'assis à sa place. Il vit que tout le monde scrutait son assiette avec minutie pour décider si c'était mangeable ou non. Personne n'avait l'air de vouloir se décider à essayer cette cuisine nouvelle pour les sorciers. Décidant qu'il commençait à avoir faim, puisque visiblement ce n'était pas le cas des autres, Harry prit sa fourchette et sans un mot piqua dans sa part de soufflé au fromage. Il avala un morceau, sous les regards inquisiteurs de tous les autres qui l'avaient vu se jeter sur son assiette.

Quelques secondes plus tard, il soupira de soulagement.

« Vous pouvez y aller, je ne l'ai pas raté cette fois… » Dit-il à la volée avant de replonger dans son assiette.

Il fut rapidement imité par Gabrielle qui connaissait déjà cette recette puisqu'elle avait déjà passé ses vacances de très nombreuses fois en France avec ses parents adoptifs. Elle adorait le soufflé au fromage mais ne savait pas comment en faire un elle-même. Maintenant qu'elle savait que Ryry connaissait la recette, elle lui ferait faire la cuisine plus souvent.

« Vous pouvez le manger, il est délicieux ! » Dit-elle pour encourager Ginny, Ron, Fred et Georges qui la regardaient bizarrement et attendaient la sentence pour savoir si cette chose était mangeable ou non. Même Ron n'avait pas plus l'air pressé de goûter à son assiette.

Du côté des adultes, personne n'avait encore commencé. Tout le monde inspectait son assiette mais n'osait pas y toucher. Même Arthur, si enthousiaste à l'idée de goûter de la cuisine moldue, s'était refroidi en voyant la pâte qui avait triplé de volume dans le four sans que personne ne puisse s'expliquer pourquoi. Surtout que tout le monde avait bien vu que Harry n'avait pas utilisé de levure, ce qui aurait expliqué pourquoi le soufflé montait. Mais malheureusement, ce n'était pas le cas ici.

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Where stories live. Discover now