Chapitre 87 : Escapade... moldue ?

677 27 16
                                    

Pour répondre à son amie, Gabrielle sortit une brochure de son petit sac. Elle la gardait toujours avec elle avec l'espoir de réussir un jour à convaincre ses parents de les y emmener. Elle la déplia devant la rouquine et tous les autres se groupèrent autour de la brochure. Même Severus regarda. Il avait entendu parler de ce parc mais n'y était jamais allé personnellement. Il y aurait bien emmené Draco lorsqu'il était petit, mais Lucius ne lui en aurait jamais donné la permission. Mais maintenant, c'était un peu différent. Il allait devoir trouver de bons arguments pour convaincre le blond…

En voyant les bateaux, les restaurants, les jeux et activités du parc, les enfants furent tout de suite emballés à l'idée d'y aller. Le billet suffisait pour emmener toute la famille Malfoy, Severus, Ginny, Ron, Molly et Arthur. Mais il restait encore deux places. Ginny proposa de demander à Fred et Georges, ils seraient certainement très attirés par cette idée de parc moldu. Il ne restait plus qu'une chose à faire : convaincre Lucius et Narcissia de les y accompagner. Une simple formalité en somme !

En voyant Lucius qui arrivait avec Narcissia près du rayon où ils étaient tous en train de comploter pour aller visiter le parc, Severus rangea prestement l'enveloppe dans sa poche en attendant le bon moment pour en parler à ses amis. Il n'avait absolument pas la moindre idée de la manière dont il allait s'y prendre pour aborder le sujet avec ses amis. Narcissia ne serait sûrement pas difficile à convaincre vu son goût pour la découverte et la nouveauté. C'était pour décider Lucius que Severus s'inquiétait un peu. Dès qu'on abordait la thématique « moldue » avec lui, il virait au réactionnaire ! Alors aller passer une journée complète chez les Moldus, à manger de la cuisine moldue et se divertir comme des moldus, la pilule risquait d'être assez difficile à faire passer. Il allait devoir être sacrément convaincant !

Faisant signe aux enfants de le laisser faire, Severus alla à la rencontre de ses amis comme si de rien n'était. Les enfants le suivaient. Chacun avait trouvé un ou deux livres qui l'intéressait et les tendit à ses parents afin qu'ils règlent la note. Discrètement, Narcissia offrit aux enfants Weasley les livres qu'ils avaient choisis évitant ainsi à Molly de les payer. Arthur venait déjà de se ruiner avec les manuels pour l'école, inutile de le ruiner un peu plus. Ron et Ginny la remercièrent mille fois pour son cadeau.

Puis tout le monde retourna au Chaudron Baveur afin de retourner chez soi. Les deux familles se séparèrent après des salutations rapides et des promesses de vite se revoir, surtout du côté des enfants. Ginny et Ron avaient très envie d'aller visiter ce parc. Leur père, qui adorait tout ce qui était moldu, ne se ferait certainement pas prier pour y aller. Molly était plus réservée mais si tous les autres y allaient, elle irait aussi. Il ne leur restait donc plus qu'à attendre les nouvelles du Manoir Malfoy pour savoir quand ils iraient découvrir cette soi-disant merveille, aux dires de Gabrielle. Mais les photos de la brochure avaient donné très envie aux enfants d'aller voir cela sur place ! Ron se demanda vaguement combien de temps la vieille chauve-souris des cachots allait prendre pour embobiner le père de ses amis afin de les embarquer tous là-bas. Mais comme il n'était pas sur place, il n'avait qu'à attendre une lettre ou un appel par cheminée pour savoir. Il prit donc son mal en patience et suivit sa sœur et ses parents pour rentrer chez lui. Il allait falloir se dépêcher car la rentrée avait lieu dans trois jours…

De retour au Manoir, Severus, Lucius, Narcissia et les enfants chargèrent les elfes de maison de ranger toutes leurs nouvelles acquisitions. Les enfants avaient à présent toutes leurs affaires de classe. La rentrée était dans trois jours, il avait juste le temps de profiter encore un peu de leurs vacances et du beau temps avant de retourner à Poudlard. Le temps passait si vite, les parents aussi allaient faire leur seconde rentrée en tant que professeurs. Il fallait absolument que Severus termine cette potion pour que les enfants aient au moins 10 ans avant de retourner en classe !

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant