Chapitre 80 : Le médaillon de Serpentard...

682 32 6
                                    

« Tu sais à quelle heure ils partent ? Demanda le brun.

Tôt ce matin, avant qu'on ne se lève pour revenir avant le petit-déjeuner, précisa le blond.

Dans ce cas, dépêchons-nous ! Il est presque 6 heures ! » Dit Severus en courant vers la porte.

Lucius l'attrapa par le bras.

« Pas comme ça, ils vont nous voir ! » Dit-il en lui montrant sa baguette.

Avec un sourire rusé, les deux compères se jetèrent chacun un sort avant que deux petites bêtes ne se glissent dans les couloirs pour attendre les enfants près de la cheminée du salon afin de faire le voyage avec eux.

À cinq heures et demie du matin, une tornade nommée Harry déboula dans la chambre de Draco qui dormait comme un bébé dans son lit. Son petit frère le secouait comme un prunier afin de le réveiller.

- « Draco ! Bon sang ! Lève-toi ! On part ! Lui cria Harry dans les oreilles.

- Hum…. encore cinq minutes, Maman… »Répondit Draco, qui dormait encore avant de tourner le dos à son frère et de prendre son oreiller dans ses bras.

- Draco ! On n'a pas le temps pour ça ! »S'énerva Harry avant de prendre l'oreiller calé dans les bras de son jumeau et d'entreprendre de lui aplatir la tête avec.

Dix coups d'oreiller sur le nez plus tard, Draco émergea enfin du sommeil et regardait son petit frère avec un air endormi. Il attrapa sa baguette, lança un sortilège qui fit apparaître l'heure devant lui.

- « Harry ! Il est cinq du matin ! Grinça le blond en replongeant dans son lit !

- Cinq heures et demie ! Lève-toi, on doit partir ! Sinon, tu restes là ! » lui intima Harry avant de sortir de la chambre pour aller s'habiller.

Lorsque la porte de sa chambre se referma rapidement, Draco se réveilla enfin et se rappela de l'endroit où ils devaient aller sans se faire voir. Il avait intérêt à se lever rapidement et à rejoindre Harry. S'il arrivait quelque chose à cet inconscient, Draco en entendrait parler jusqu'à la fin de ses jours !

Tout en pestant contre son jumeau, le blond attrapa des vêtements dans son armoire, s'habilla à la hâte et rejoignit son frère dans le couloir. Il s'aperçut qu'il était le dernier. Harry avait réveillé tous les autres avant lui, ils l'attendaient tous avec l'air de dire « toujours le dernier celui-là ! ». Il rejoignit le groupe et ils descendirent sans bruit jusque dans le salon où se trouvait la cheminée qu'ils allaient utiliser pour se rendre dans la vieille maison des Black.

Gabrielle avait emmené un sac avec des potions au cas où il arriverait quelque chose à l'un d'eux. On n'était jamais trop prudent lorsque l'on partait en chasse de ce genre d'objets ! Ils arrivèrent devant la cheminée sur la pointe des pieds afin de ne réveiller personne dans le manoir et surtout pas l'un des tableaux qui pourrait tout raconter à leurs parents !

Voyant le pot de Poudre de Cheminette accroché devant l'âtre qui était vide, Gabrielle posa son sac sur la moquette du salon et se dirigea vers l'armoire pour en chercher un sac avant de le vider dans le pot. Tous les autres l'avait regardé faire et n'avaient donc pas vu Lucius qui s'était caché sous un fauteuil, se glisser dans le sac de sa fille. Heureusement, sa forme animagus était assez petite pour se glisser dans le sac. Avant de changer de forme, Lucius s'était jeté un sort afin que le poids de sa forme animagus soit indétectable par la personne portant le sac. En voyant son contenu, Lucius remercia Merlin d'avoir une fille aussi prévoyante ! Avec toutes les potions qu'elle emmenait, ils auraient de quoi soigner tout le monde si quelque chose devait se passer ! Il ne voulait même pas savoir d'où elles venaient ! Le labo de Severus avait dû être victime d'une razzia pendant que son propriétaire avait le dos tourné !

Le fils caché de Lucius // [Harry Potter]Where stories live. Discover now