Lait

2K 220 163
                                    

« Hawks, va acheter du lait s'il te plaît... Hawks ? Hawks !

-Désolé mon cœur, je file, mission ! »

Avec un grand sourire, le blond enfila son casque et embrassa son homme tout en gratifiant sa petite chérie d'une douce caresse sur la tête, puis s'envola au loin. Dabi haussa un sourcil, soupira et prit l'enfant de quelques semaines dans les bras alors qu'il dormait comme un loir. Avec flegme, le papa enfila un lourd manteau et plaça masque et capuche afin d'au mieux se cacher. Il mit l'enfant dans un porte-bébé et se dirigea vers l'épicerie du coin.

Hawks n'avait pas beaucoup de temps, mais c'était ce que son boulot de héros exigeait, alors pour le moment, Dabi ne disait rien et acceptait. Il allait bien finir par se poser et l'aider.

« On a plus de lait en poudre Hawks.

-Je dois filer, je suis désolé, j'en achète au retour !

-Ce serait bien que tu y ailles maintenant, la petite a faim... »

Grogna légèrement le brun alors que l'oiseau venait de s'enfuir par la fenêtre à vive allure, laissant Dabi avec une fillette d'un mois tout rond dans les bras. Il observa sa fille qui dormait toujours à cette heure-ci et se demanda un instant si son oiseau pourrait s'en occuper seul. Depuis le début, c'était lui qui faisait tout, alors il doutait franchement du deuxième père. Cela dit, le blond pouvait être responsable. Donc, il n'y avait plus qu'à attendre que les missions de celui-ci se calment un peu. Ensuite, il lui prouverait bien qu'il était le père parfait. Enfin, ça c'est ce qu'espèrait le brun dans le rayon bébé de l'épicerie, un bocal en fer de lait en poudre Guigoz et Nestlé sous le bras.

« Hawks. Lait.

-Pas le temps !

-Moi non plus.

-Pardon ?

-Ah... Tant pis, vas-y. »

Dabi commençait à s'impatienter. Il avait cette impression désagréable d'être une femme au foyer devant s'occuper de la maison et du bébé. Déjà que le lieu commençait à lui devenir étroit et un peu petit pour trois, voir Hawks sans cesse débouler hors de leur habitation commençait sérieusement à lui peser. Il avait besoin d'une aide, pas de quelqu'un qui faisait sans cesse la girouette. C'était triste à dire, mais autant aurait-il valu que cette enfant ne naisse pas sous les caprices d'Hawks si c'était pour qu'il ne soit jamais là et qu'il ne la voit que comme une peluche, une petite poupée toute douce dont l'éducation et la gérance ainsi que tout ce qui était chiant, incombait à Dabi. Ça non, c'était bien trop chiant. C'était trop en fait, tout simplement trop. Aussi prit il le partit de préparer une petite surprise à son cher et tendre au lieu de s'énerver seul sous le regard de son petit bébé d'un mois et demi.

Il voulait vérifier si Hawks pouvait s'occuper d'un enfant seul et lui apprendre une bonne leçon par le même moment ? Alors il allait lui foutre une leçon en plein milieu de sa petite tronche d'amour.

« Tu vas voir ma belle. Sourit-il à Rei. Papa va morfler, et je compte sur toi ma choupette. »

La petite inclina la tête sur le côté avant de bailler et de cligner des yeux. Le brun eut un sourire tendre et un rire amusé pour finalement la prendre dans ses bras et lui embrasser son petit front chaud qui sentait bon le lait maternel.

Doux, il déposa sa fille dans son lit, caressa son front et tout en activant le baby phone, il partit de la chambre en la refermant tout doucement. Il rejoignit ensuite le salon, activa l'autre baby phone et s'allongea sur le canapé, le dos de la main contre son front. Enfin une sieste bien méritée.

Lorsque le blondinet rentra, il se fit le plus discret possible, imaginant très bien sous le silence que son homme et sa fille devaient dormir. Avec un peu de remord, il se mordit la lèvre inférieure et posa un bocal de fer Guigoz sur le comptoir de la cuisine avant de le ranger, puis rejoignit tout doucement Dabi afin de l'observer.

Le jour où on a chié dans le salonWhere stories live. Discover now