8 - Punition

12.7K 940 282
                                    











Les joueurs s'échauffaient sur le parquet guidés par leur coach.

Taehyung était assis comme à l'accoutumée sur le banc des remplaçants. Mais cette fois, il n'était pas seul.

Jungkook était lui aussi sur le banc, les yeux rivés sur ses coéquipiers.

Ils étaient chacun assit aux extrémités du banc laissant une bonne distance les séparer.

Jungkook ne disait rien, il avait l'air décontracté mais au fond il s'ennuyait d'être là pour au final poireauter comme un imbécile.

Taehyung lui, était crispé comme pas possible. Il faisait en sorte de ne pas diriger son regard vers le noiraud parce qu'en vrai, il s'en voulait.

Si JungKook n'était plus autorisé à participer aux entraînements et à jouer pendant un match jusqu'à nouvel ordre, c'était entièrement de sa faute et il s'en voulait pour ça.

Le basketteur allait rester sur le banc pour longtemps car son coach, Monsieur Choi semblait très en colère contre lui.

Et la seule chose que Taehyung pouvait faire, c'était de s'excuser auprès de Jungkook mais aussi de le remercier de l'avoir défendu face au blond de la dernière fois.

En repensant à comment Jungkook s'était énervé pour le défendre, Taehyung sentit une douce chaleur envahir son être entier.

Il ajusta ses lunettes puis jeta un petit regard en coin au noiraud. Ce dernier était concentré sur l'entraînement, mais bougeait nerveusement le pied gauche signe qu'il se faisait chier.

Et le pire était qu'il devait venir à chaque entraînement tout en sachant qu'il ne participerait pas.

C'était sa punition.

À la fin de la séance d'entraînement, Taehyung se leva mollement du banc pour commencer à faire son service habituelle. Lorsqu'il commença à distribuer l'eau, le coach vint aussitôt se planter devant lui.

Oh j'oubliais, Jeon, fit-il en direction de Jungkook qui était toujours sur le banc, tu vas pas rester là à ne rien faire alors aide Kim dans sa tâche.

C'était pas prévu, ça. Répondit le noiraud le regard noir.

Maintenant ça l'est car je l'ai décidé. Si tu n'es pas content casses toi et ne reviens plus.

Après ça il s'en alla.

Taehyung lança un regard triste et désolé au noiraud tandis que ce dernier fulminait et se levait pour venir lui aussi distribuer à boire.

Jeon qui fait la bonniche, se moqua un ami de Hwan, c'est pas tous les jours qu'on voit ça, faudrait immortaliser le moment vous croyez pas ?

Ferme ta gueule Chen ta voix me donne des migraines, répondit froidement Yoongi, le capitaine de l'équipe.

Le dénommé Chen n'ajouta rien et s'en alla avec humeur en grommelant. Yoongi donna une petite tape réconfortante dans le dos de Jungkook avant de lui aussi s'écarter du groupe en direction des vestiaires.

Lorsqu'ils eurent terminé avec l'eau, Jungkook et Taehyung se retrouvèrent seuls sur le parquet à ramasser les balles.

Plus loin, certains joueurs déjà prêts discutaient près des gradins et d'autres partaient.

Un silence pesant régnait entre les deux jeunes gens. Ils faisaient leurs tâches calmement sans parler, sans se regarder...enfin, Taehyung jetait de temps à autre de petits regards au noiraud. Il hésitait.

Puis d'un coup il lâcha doucement presque craintif :

J-je suis désolé...

Jungkook se stoppa et se tourna vers son compagnon de galère un ballon en main.
Le brunet regardait ses chaussures les joues rouges d'embarras.

C'est de ma faute tout ça...je te demande pardon...

Taehyung fixait toujours sa vieille paire de Nike et sursauta lorsqu'il sentit une pichenette s'échouer contre son front.

Aïe! Avait-il gémis de douleur.

Jungkook afficha un large sourire pour la première fois depuis son arrivée au gymnase faisant fondre le cœur de Taehyung.

Tu t'excuses pour quoi déjà ?

Je-...

Il l'a mérité, le coupa le noiraud, j'ai bien remarqué que tu te sentais coupable, ne le sois pas. Ça aurait été une autre personne, j'aurais réagi de la même manière.

Cette dernière phrase par contre serra le cœur du chocolaté. Bien sûr, ce n'était pas comme si JungKook l'avait fais parce que c'était lui spécialement non, bien au contraire... Qu'est-ce qu'il croyait ?

Hwan c'est un connard et depuis longtemps je l'ai dans le collimateur, avoua le basketteur en souriant doucement.

Mais... à cause de ça tu es puni.

Rorh c'est pas un problème ça ! Choi se la joue sévère mais en vrai il peut pas se passer de moi. Cette punition sera vite levée sois-en sûr. En attendant, on est collègues toi et moi !

Taehyung ne put s'empêcher de faire ressortir son beau sourire rectangulaire et à ce moment, Jungkook le trouvait tout bonnement adorable.

M-merci Jungkook!

De rien, allez dépêchons nous d'en finir avec ces ballons.

C'est ainsi qu'ils se remirent au travail mais cette fois ci en discutant de tout et de rien et en riant. Jungkook n'en avait pas l'air mais il était vraiment drôle et con aussi.

Et cette mini complicité qui naissait entre eux faisait un grand bien à Taehyung. C'est vrai qu'il aimait Jungkook mais fallait voir la vérité en face, jamais il ne sortira avec le noiraud car non seulement il était hétéro, mais aussi en couple. Et Jungkook semblait beaucoup aimer sa copine.

Même si ça faisait mal, Taehyung devait l'accepter. Puis, vu comment allait les choses peut-être bien qu'ils pourraient devenir amis tous les deux.

L'ambiance était joyeuse jusqu'à ce qu'un cri depuis l'entrée du gymnase ne retentisse :

—Jungkookiie !!! Elle lui faisait de grands gestes avec ses bras.

Oh, j'arrive toute suite attends moi pendant trois petites minutes bébé !

Oh non... apparemment Kim Taehyung n'était pas prêt de s'y faire.















_____________

Chapitre corrigé.

Basketball [Taekook]Where stories live. Discover now