13 - Réconfort

12.3K 1K 365
                                    










Le blondinet soupira longuement avant de poser son popotin sur le banc. L'entraînement de ce jour venait de commencer et Taehyung appréhendait les minutes qui allaient suivre. Il savait très bien à quel point il allait s'ennuyer.

Par automatisme, il fixa la place vide à ses côtés et soupira de nouveau.

Ça faisait trois séances d'entraînement et un match depuis la dernière fois, et Taehyung n'avait pas de nouvelles de Jungkook. Le plus jeune était aux abonnés absents.

Au départ, il avait pensé que c'était de sa faute. Il pensait que Jungkook lui en voulait parce qu'il avait refusé catégoriquement d'aller à la fête de Kim Namjoon avec lui. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Le basketteur ne répondait pas à ses messages se contentant de les lire tout simplement.
Il ne décrochait pas non plus aux appels du blond.

Lors de leurs cours qu'ils ont en commun, Jungkook l'ignorait carrément, et le plus étrange était qu'il se comportait pareillement avec ses autres amis. Il restait seul dans son coin.

Taehyung avait donc commencé à s'inquiéter pour lui car c'était visible qu'il avait un problème, que quelque chose n'allait pas. Trop timide, Taehyung ne pouvait pas se permettre d'aller aborder le noiraud comme ça de peur de se faire rejeter. Tout ce qu'il pouvait faire, était d'attendre que Jungkook revienne au gymnase, comme ça il pourrait lui parler, voir ce qui n'allait pas.

Mais Jungkook ne venait pas.

Une heure trente passa et ce fut le fin de l'entraînement. Le jeune Kim se précipita alors pour faire ce qu'il avait à faire. Étrangement aujourd'hui, personne ne resta pour papoter et très vite, le blond aux lunettes rondes se retrouva seul dans le gymnase à faire du rangement.

Le jeune homme réfléchissait toujours sur la situation de Jungkook et pour tout conclure, il s'était décidé à aller lui parler la prochaine fois qu'il le verrait peu importe si Jungkook le rejettait. Il avait voulu approcher sa petite amie mais a très vite abandonner cette idée ridicule.

Taehyung alla ranger tout le matériel qui avait servi ce jour dans une pièce. Il en ressortit puis s'attela à fermer les vestiaires. Une fois dans la grande salle du gymnase, il s'apprêtait à aller éteindre les lumières pour ensuite s'en aller quand il remarqua la silhouette d'un garçon assit dans les gradins.

Le garçon en question portait un sweat noir et la capuche était rabattue sur sa tête. Il avait l'air perdu dans ses pensées à fixer le terrain de basket d'un regard sombre. De là où il était, Taehyung ne pouvait pas voir son visage alors il décida de s'approcher. Et une fois près du garçon, le blond lui parla gentiment et poliment.

Bonjour...euh, excuse moi de te déranger mais on m'a chargé de fermer le gymnase. Du coup...tu-...

Le cœur de Taehyung se brisa en mille morceaux lorsque le garçon releva la tête vers lui.

C'était Jungkook.

Et il pleurait.

Oh mon Dieu...J-Jungkook...souffla t-il faiblement avant de prendre place sur le siège juste à côté du noiraud.

Sans se contrôler, Taehyung prit en coupe le visage du plus jeune dont les sanglots s'étaient intensifiés.

Qu'est-ce qu'il y a Kook...? Pourquoi tu pleures ?

Cette vue lui faisait atrocement mal. Voir les larmes du plus jeune ravager ses joues légèrement rouges était un supplice. Taehyung n'aimait pas voir les personnes chères à son cœur pleurer. Alors son cœur se serra. Si Jungkook ne se calmait pas il allait lui aussi se mettre à pleurer.

Basketball [Taekook]Where stories live. Discover now