Chapitre 10

1.1K 68 1
                                    

Mon réveil sonne, le jour de la rentrée est arrivé. Ce matin le réveil est difficile, après plus de deux mois de vacances me voilà à remettre une alarme pour devoir me lever. Je sors de mon lit en mode zombi et file à la salle de bain me préparer.

8h10 Je suis enfin prêt, il va falloir que je me dépêche de prendre mon bus si je ne veux pas être en retard. Mon téléphone, mes clés dans ma poche, mon sac sur le dos, mon casque sur les oreilles et c'est parti. Le bus arrive et je dois courir pour ne pas le louper, il était moins une. Je suis dedans mais je vais sûrement être quand même en retard, je le suis très souvent. J'envoie un message à Matt.

" Bonne journée et bonne rentrée. Bisous😘. "

Petit message de courage, je sais qu'il n'apprécie pas les cours et il en aura besoin. J'envoie ensuite à Lola.

" Je suis dans le bus, je serais sûrement en retard "

Lola me répond à la minute qui suit.

" Comme d'habitude, rejoins-moi salle 201 "

Lola et moi avons toujours été dans la même classe depuis la maternelle, j'espère que ça va continuer aujourd'hui. Nous avons déjà eu des engueulades ou même des jours sans ce parler mais nous avons toujours su nous réconcilier. Jamais l'une sans l'autre et ceci depuis quatorze ans maintenant.

Le bus s'arrête devant mon lycée et je descends. La sonnerie retentit, il faut vraiment que je me dépêche si je ne veux pas avoir besoin d'aller chercher un billet de retard pour mon premier jour. Salle 201, la porte est encore ouverte ouf, je m'installe près de ma meilleure amie en regardant autour de moi, nous ne sommes pas gâtés cette année niveau garçons.

- Coucou, merci pour ton message. Alors on prend les mêmes et on recommence. On est encore ensemble?

- Oui poulette encore ensemble. Alors tu as eu du mal à te lever.

- M'en parle pas, c'est inhumain de se lever si tôt pour aller en cours.

Nous rigolons ensemble sans nous soucier des gens autour de nous.

- On n'est pas gâté cette année niveau mec, au secours. Me dit Lola

-J'ai pensé la même chose en rentrant. Dit-je en observant la salle.

Nous avons comme chaque année les intellos posés devant, les emmerdeurs au fond, ceux pour qui on se demande ce qu'ils font en cours. Le prof ferme la porte et nous demande le silence. Il se présente et sera notre prof de maths et notre prof principal. Il commence son blabla de début d'année et nous donne les emplois du temps. On frappe à la porte et le principal entre suivis de deux garçons. Lola me jette un regard en me disant.

-Regarde-moi ce qui nous arrive, enfin des beaux gosses à mater.

Nous les regardons et je remarque que l'un des deux, bien qu'ils se ressemblent, me dis quelque chose. Très beau physique et des gueules d'anges. Tous les deux bruns aux yeux bleus magnifiques. Le prof me sort de ma contemplation en reprenant.

- Je vous présente Ethan et Matt Kaylor. Asseyez-vous les garçons.

A l'entente de son nom tout me revient. Les messages durant les vacances, les photos... je n'y crois pas, moi qui pensais ne jamais le voir, le voilà maintenant dans ma classe en chair et en os. Le prof reprend son cours mais Lola a décidée que nous n'écoutons plus son speech de rentrée.

- Julia regarde comme ils sont canon. Il va falloir que l'on fasse connaissance de ces deux-là, ma chérie.

Lola a essayé de chuchoter mais c'est loupé les deux garçons nous fixent en souriant. Matt ne me lâche pas des yeux, je sais qu'il m'a reconnue. Avec le nombre de photos incalculable que l'on s'est envoyées, ce n'est pas étonnant.

Julia & Matt Tome 1Where stories live. Discover now