Chapitre 37: En avant toute (2/7)

91 5 0
                                    

Bibliothèque du Manoir Zaibini

Blaise regarde sa soeur émerveillée devant la bibliothèque familiale. Une grande pièce où les murs sont remplis de livres et des échelles pour franchir les étages non atteignables.La seule lumière de la pièce est ce fameux lustre à bougies de couloir noir au plafond.

Au centre de cette pièce une grande table ronde en bois lustré , avec des chaises tout autour de celle-ci. Avec un tapis rouge et bleu en dessous de cette fameuse table. 

Ça faisait longtemps que Blaise n'était pas entrer dans cette pièce. Un très long moment. 

-Où devons nous chercher Blaise? Je n'ai aucune idée ce que nous devons chercher et quoi exactement. Même si j'adore cet endroit. 

-Ce sont tous les livres de la famille. Certain ont presque mille ans. D'autre sont plus jeunes et neufs. Il faut chercher dans les anciens livres. Je doute que tu va avoir une réponse à ta question dans les livres plus récents. 

-Je veux bien d'accord. Mais où sont exactement les vieux livres? 

Blaise avance dans la pièce et se dirige vers le mur droit. Il montre les livres au bout de l'échelle. Ils ont l'air plus poussiéreux, plus abîmés. Moins entretenus.

Le seul soucis d'Hermione c'est que c'est haut. Beaucoup trop haut. Et elle a le vertige. Drago voit l'hésitation dans les yeux de la Gryffondor et monte lui-même sur l'échelle chercher les livres.

Une fois en haut de l'échelle il lance les livres un par un,tous rattrapé par Blaise et sa soeur. 

Hermione voit son frère lui offrir sept livres dans tous le tas. La jeune femme part donc s'installer autour de la table et commence à lire chaque lignes de chacun de ces livres. A la recherche d'un indice, d'une réponse.

C'est après deux heures de lectures sans un seul arrêt, deux jeunes hommes qui dorment au sol et trois livres feuilletés , qu'elle finit par avoir une mince réponse.

"La nécromancie. La légende raconte qu'un enfant de vampire pourrait être capable de faire de la nécromancie. Enfin une version plus poussée. Il serais capable de ramener deux fois à la vie, sans soucis. Et sans contrepartie.Puisque la nécromancie , lors de son utilisation, on sait qu'il faut une contrepartie équivalente , une sorte de sacrifice. C'est le fameux : Une vie pour une vie. Et ceux qui l'on utilisé savent que le rendue n'est pas forcément celui qu'on espère. La plus grosse partie du temps on a le droit à des morts vivants sans cerveaux.Et de plus les résultats sont toujours limité dans le temps.

Alors cette personne , elle, aurait un pouvoir bien plus puissant, et qui donne des résultats à 100% sûr comme si la personne n'était jamais morte avant. Mais pour apprendre à maîtrisé ce pouvoir il faut apprendre à maîtrisé la nécromancie, un pouvoir difficile à maîtrisé et surtout avoir à chaque fois des résultats réussis. "

-Blaise retour à Poudlard. Faut que je fasse des recherches sur la nécromancie. Le seul moyen de savoir maîtrisé mon pouvoir parfaitement et de savoir maîtrisé l à nécromancie dans un premier temps.

-C'est de la folie, la nécromancie est une magie pas sûre et qui donne souvent à des échecs. C'est comme si tu sais que tu va avoir un échec mais tu veux voir ton échec. C'est une magie trop compliqué avec beaucoup trop de méthodes et qui donne un résultat en dessous du médiocre. La maîtrise de cette magie est impossible.

-Je me dois d'essayer mais je vais devoir être sur mes gardes. J'ai un mauvais pressentiment au niveau des parents de Maxime. Je le sens pas, ça fait bien trop longtemps que j'ai aucunes nouvelles d'eux. C'est très étrange. Blaise tu peux aller voir Harry et lui demande si il peut aller avec Ginny retrouver leur traces et les suivre. Je veux être sûre de chaque mouvements qu'ils font pendant que j'apprend et met en place un plan.

-J'y vais directement. 

Blaise s'éclipse de la pièce et file en direction de Poudlard rejoindre Harry et Ginny. Laissant Drago et Hermione seuls ensemble.Le blond prend Hermione dans ses bras.

-Tu crois que c'est une bonne idée d'envoyer tes amis les surveillés? 

-Oui. Je dois savoir pour éviter une mauvaise surprise et être pris sur le fait et perdre des personnes qui me sont chers.

-Si tu pense que ça l'est. Je t'aime ne fait pas de bêtise.

-Je t'aime aussi. Rentrons j'ai du travail qui m'attend et un plan à trouver à l'aide de mes amis et de toi.

Envers et contre Granger [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant