deux

5.2K 211 46
                                    

 « j'hésite entre un verre de jack ou bien un coca fraise »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« j'hésite entre un verre de jack ou bien un coca fraise »














ϟ














Setpenbre 2015. Corbeil-Essonnes.

J'arrive un peu essoufflée d'avoir marcher. Je ne remercie pas la cigarette. J'abaisse légèrement mes lunettes de soleil afin de mieux voir et commence à chercher la grosse tête de Maya. Je finis par la trouver, assise à une table en terrasse. Comme convenue, elle est accompagné d'un jeune homme. Il est de dos alors je ne distingue pas encore son visage. Je constate seulement qu'il a les cheveux long et lisses, de quoi en rendre jalouse plus d'une.

Je m'approche doucement jusqu'à eux et quand ma copine me remarque, elle me lance un énorme sourire. Elle se lève rapidement et vient m'enlacer puis me taper la bise, comme si elle ne m'avait pas vu depuis des semaines. Alors qu'il y a encore moins de deux heures, nous étions ensemble. Sur ce point là, on ne la changera pas.

Son copain se tourne légèrement vers moi et me sourit avant de se lever et de me dire bonjour à son tour, après avoir enlevé ses lunettes de soleil. Son visage me paraît familier, alors même que je suis quasiment sûr de ne l'avoir jamais vu. Un sentiment de sécurité s'installe en moi et je ne comprend pas trop pourquoi.

« - Nana, je te présente mon copain, Tarik. Tarik, Nana, je t'en parle tout le temps. »

On rigole et je m'installe à la table.

« - Enchantée, je dis.
- La même, il me sourit, alors comme ça tu la supporte tous les jours au taffe?
- C'est pas une mince affaire, crois moi, je ricane doucement.
- J'te permet pas toi, vous allez pas commencer hein, réplique Maya. »

Je lui fais un clin d'œil complice, puis un serveur arrive et on commande tous les trois une bière. Il revient avec nos boissons quelques minutes après.

« - Tu fais quoi dans la vie, tarik?, je demande en buvant une gorgée. »

Je le vois se crisper légèrement, pendant une demi-seconde. Ce qui me fait froncer les sourcils, j'ai une bonne capacité à voir tous les petits signes chez les gens et je les interprète plutôt facilement. Pour moi, il est entrain de stresser. Mais tranquille, il n'y a pas de quoi, je ne lui fais pas passer un interrogatoire non plus, à ce que je sache.

« - C'est Nana, tu peux lui faire confiance, t'inquiètes. »

Tarik se racle la gorge et me répond.

« - Je suis dans la musique. »

Il a pas l'air de vouloir en dire plus, alors j'acquiesce en hochant la tête. Mais Maya n'a pas l'air de son avis.

« - Il fait du rap, elle lui lance un regard. »

Son copain la regarde l'air de dire: t'es chiante, ferme ta gueule, un peu et ça me fait doucement sourire.

« - Avec mon reuf on a un groupe tous les deux. »

Lui qui ne voulait pas en dire plus, il faut croire que sa langue à décidé de se délier.

« - C'est super ça. Et ça s'appelle comment?, je demande curieuse.
- Pnl.
- Ça veut dire un truc en particulier?, je m'intéresse.
- Peace and lovés, il me regarde.
- Genre paix et amour? »

Maya et Tarik pouffent de rire. Est-ce que j'ai dis un truc qu'il fallait pas?

« - Ça veut dire paix et argent en gros, il rigole.
- Ah merde, je rigole à mon tour, vous êtes beaucoup connus?
- Tranquille, ça commence un peu. On a sortit un ep en début d'année, on a de bons retours. Puis là on a quelques sons à enregistrer encore mais on va sortir notre premier album d'ici un mois. Faut qu'on se grouille. D'ailleurs, gardes cette info pour toi steup'.
- Grave énervé! Tu me tiendras au jus Maya, j'irais écouter ça. Et t'en fais pas, j'suis une vrai tombe. »

Le reste de la soirée se passe dans une bonne ambiance.Tarik est super sympa, bien qu'assez renfermé sur lui-même mais on a beaucoup parlés, de tout et de rien, de la musique évidemment, de nos voyages, de mon travail, de nos familles, sans trop rentrer dans les détails pour autant. C'était très agréable. On a finit par aller manger un morceau tous les trois et puis ils sont rentrés chez Maya.

Je suis contente pour ma copine, qu'elle soit avec un gars comme lui. Ça se voit, ils sont bien ensemble. Et puis Maya, avec son gros caractère elle a vraiment besoin d'un gars qui la canalise mais qui ne se laisse pas bouffer et qui sache lui rentrer dedans quand il le faut. D'après ce que j'ai vu, Tarik n'a pas l'air de se laisser marcher sur les pieds mais à l'air d'être aussi calme quand il le veut. Il est parfait pour elle et c'est tout ce qui m'apporte.










@hoznks sur instagram

coeur de braise • 𝐧.𝐨.𝐬Where stories live. Discover now