18

5K 479 146
                                    

C H A P I T R E 17

 "Merde, merde, merde", maudissais-je en tournant la poignée de ma chambre dans toutes les directions. Gauche, droite, gauche, gauche, droite, mais rien à faire. Elle était verrouillée. 

Tout le monde dormait à cette heure ou du moins, ils devaient s'apprêter à aller au lit. Puis, il y avait moi, dans le couloir, devant une porte verrouillée, une veste bien trop grande sur mes épaules, grelotant dû à la fraîcheur de l’air extérieur qui semblait avoir pris possession de mes os et le peu de tissu recouvrant mes jambes, des pantoufles plutôt que des souliers dans les pieds et des mèches de cheveux qui partaient dans tous les sens.

Je voulais seulement dormir. Je voulais retrouver le confort de mon lit, sa chaleur rassurante. Je voulais avoir la paix de l'autre…l'autre qui partageait ma chambre et qui n'était évidemment pas présente. Après tout, il n'est qu'onze heures du soir.

''Et merde'', répétais-je, appuyant mon front contre le bois de la porte, mes bras le long de mon corps. Les manches bien trop longues de la veste me donnaient un air disproportionné, mais c'était royalement le dernier de mes soucis.

Je me retournai, puis me laissai glisser jusqu'au sol en réfléchissant aux différentes options qui s'offraient à moi: le bureau d'accueil n'ouvrait pas avant six heures du matin afin de récupérer un double de ma clé, je n'avais plus personnes à contacter maintenant que je ne parlais plus à Kayla et Mia, avec un peu de chance, Helena serait de retour dans deux ou trois heures. En bref, je devais attendre, je n'avais pas d'autres choix.

Par chance, j'avais mon téléphone cellulaire qui allait me divertir pendant cette longue attente ou cette nuit interminable si Helena ne revenait pas dans le dortoir.

Em Roberts: Je me sens tellement stupide en ce moment.

Em Roberts: Dis-moi que tu ne dors pas.

Em Roberts: je t'en pris

Em Roberts: j'ai rien à faire

Em Roberts: parle-moi 

Em Roberts:  .-.

Em Roberts :'(

Em Roberts: le temps est long

Em Roberts: RÉVEILLE-TOI!

É. Anonyme: Je suis réveillé.

Em Roberts: Yeahhh, ça a marché

É. Anonyme: Pas vraiment...

Em Roberts: pourquoi?

É. Anonyme: Je ne dormais pas.

Em Roberts: pourquoi tu ne m'as pas répondu avant alors ?

É. Anonyme: J'étais occupé Emelyne.

É. Anonyme: J'ai un travail important à remettre demain.

Em Roberts: Quel travail?

É. Anonyme: Philosphie.

Em Roberts: sujet?

É. Anonyme: Éthique animale.

Em Roberts: Ohhhh

 Em Roberts: Qu'est-ce que tu vas écrire ?

écrivain anonymeWhere stories live. Discover now