|Chapitre 58|

2K 94 38
                                    


L'eau ne m'avait jamais paru aussi glaciale et le chemin ne m'avait jamais paru aussi long. 

A 8, tous à la file indienne, nous parcourrions ce tunnel qui nous mènerait à notre destination. Je me tenais en troisième position entre Thomas et Newt, et gardais les yeux posés par dessus l'épaule de l'ancien coureur, observant le sac que Gally portait sur son épaule. J'avais accroché à ma ceinture une arme de poing et un lanceur qui pendait, frôlant ma cuisse à chaque pas.   

Les lanceurs étaient les armes les plus utilisés par les soldats du WICKED. Ils étaient comme de long tubes noirs comportant un viseur et constitués d'un système informatique et électronique complexe. Contrairement à la petite arme à ma taille, le lanceur ne tuait pas. Il lançait une grenade électrique qui paralysait sa victime pendant quelques minutes. C'était avec ce type d'arme que Minho s'était fait kidnapper par le WICKED, et c'était grâce à cette arme que nous allions l'en délivrer. 

-Attention à la tête. Intervint Gally alors que nous traversions le tunnel plus petit pour mon plus grand bonheur. 

Après avoir galéré à faire passer le sac de Gally, après avoir couru pour ne pas nous faire faucher par le train, et après avoir escaladé une dernière échelle, nous nous retrouvâmes enfin dans la ville. Rien n'avait changé et je fus une nouvelle fois marqué par les immeubles immenses, les lumières, et la propreté du coin. Le couvre feu était instauré depuis 2h déjà et nous devions donc être très prudent. 

Refermant la porte du tunnel derrière nous, Gally posa le sac sur le sol et l'ouvrit. Il en sorti quatre cagoules, quatre casques et quatre gilets par balle qu'il distribua à Newt, Thomas et moi. 

Sans attendre, j'entoura mon cou du tissu et y accrocha mon casque de soldat avant d'enfiler le gilet. Fait de carbone, l'uniforme était assez léger. Le casque protégeait lui le dessus de mon crâne ainsi que mon visage. Et bien que mes cheveux furent attachés, ils se retrouvèrent complètement caché par le tissu qui retombait dans ma nuque. J'enfila alors mes gants et veilla à ce que mes amis soient également prêt. Il était désormais temps pour nous de nous séparer et de commencer notre plan. Le stress grimpa en moi quand je le réalisa. 

Nous y étions. 

 -Bien. On ne change rien au plan, sauf si c'est une extrême nécessité. Déclara Thomas. Et surtout, on fait tous attention. Brenda ça va aller? 

La fille ajusta sa capuche en souriant en coin:

-Je vais gérer. 

Je me mordis l'intérieur de la joue. Seule, elle allait devoir voler un bus dans le parking du WICKED afin que tous les enfants que nous sauverons puissent s'y réfugier. 

-Et toi Fry'? Tu sais quoi faire? 

Le concerné se mit à sourire de toutes ces dents en brandissant une grosse pince. Son rôle à lui était de forcer l'entrée d'une grue de chantier que nous avions préalablement repéré près du mur de la ville afin d'y accrocher le bus de Brenda et de nous faire passer de l'autre côté, sur la terre brûlé, avec tout le monde. Sans lui, faire sortir tout le monde de la ville serra compliqué. 

-ok. Acquiesça Gally. On synchronise nos talkiewalkies.  

Nous rapprochant les uns des autres, chacun brandit son talkiewalkie personnel et un bip sonore s'échappa de chaque appareils. Nos écrans devinrent vert et un grésillement s'en échappa. 

Nous étions tous reliés désormais. 

-Bien. On y va alors. Si il y a le moindre problème, on se contacte. Indiqua Thomas d'une voix stressée. 

Un labyrinthe pour Mila |Terminé|Where stories live. Discover now