|Chapitre 67|

2.1K 90 19
                                    

Je ne comptais plus les minutes qui passaient depuis que le berg avait quitté la ville. La soute s'était refermée et je n'osais plus jeter le moindre coup d'œil dehors. 

A l'intérieur de l'appareil, tout le monde était silencieux. Je pense que nous étions tous en état de choc face à tout ce que nous avions vécu. Petit à petit, la pression retombait mais nous restions malgré nous sur nos gardes, ignorant encore où nous emmenaient Jorge et Vince. 

Certains adolescents que nous avions sauvé de WICKED s'étaient endormis et nous leur avions laissé tous les sièges, nous installant à même le sol. Adossée contre le mur, je ne quittais pas Thomas des yeux, songeant en même temps à la soirée que nous avions passé. 

Le brun était toujours inconscient, ce qui était normal avec la morphine et les calmants que Vince lui avait injecté. Sa plaie avait été bandé et désinfectée par Brenda qui avait réussit à retirer la balle avec l'aide de Gally. Sa vie n'était donc plus en danger. 

Je releva les yeux vers ma sœur qui était posté à ses côtés, veillant sur le garçon. J'ignorais comment allait évoluer leur relation. Mais si il y avait une chose dont j'étais sûre, c'est qu'il faudrait du temps à Thomas pour oublier Teresa. Pour oublier ses sentiments. Je pouvais encore l'entendre hurler son prénom lorsqu'elle avait disparu dans les décombres de l'immeuble et c'était de loin l'un des cris les plus déchirant que j'avais pu entendre. 

Gally était lui assit non loin du blessé, également adossé au mur, le regard dur. Je savais qu'il était encore bouleversé par la trahison des rebelles mais à la fois soulagé que nous nous soyons enfui. Et j'étais contente qu'il soit là. Très heureuse même. Et c'est ce que je lui fis comprendre à travers le doux regard que j'échangea avec lui. 

Je lança ensuite un regard vers Fry', endormie dans un coin, avant de serrer doucement les doigts qui étaient entrelacés avec les miens. 

Assit à mes côtés, Minho dormait également. Il était épuisé. Et je pouvais le comprendre. Enfin, depuis dès mois, il pouvait dormir en toute sécurité, entouré des gens qu'il aime. C'était un véritable repos pour son esprit et mon pouce caressa doucement sa main. Je n'aurais jamais pu songer être ici sans lui. 

Je posa ma tête contre le mur en fermant légèrement les yeux. Bien sûr, il manquait quelqu'un. Newt n'était plus là. 

J'ouvris doucement mon autre main et baissa les yeux sur ma paume où se trouvait le médaillon que le blond avait donné à Thomas. Celui-ci l'avait glissé dans sa poche lorsque nous étions encore dans la ville et quand le garçon s'était évanouit, je l'avais récupéré pour être certaine que ça ne se perde pas. 

Le médaillon était un petit tube argenté et je savais d'où il provenait. J'avais vu Newt le trouver au campement du bras droit et je savais qu'il avait caché une lettre une quelque chose du genre à l'intérieur. Mais plus j'observais le pendentif, moins je désirais l'ouvrir. Déjà car Newt l'avait donné à Thomas et qu'il devait l'ouvrir en premier. Mais également car j'avais peur. 

Peur de ne plus avoir la même image de Newt dans ma tête. Peur de savoir ce qu'il avait pu ressentir ces derniers jours. 

Je resserra mes doigts autour de l'objet en réfléchissant. 
Peut être qu'un jour Thomas m'autorisera à voir ce qu'il se cache à l'intérieur. Et peut être que je ne le saurais jamais. 

Peu importe. 

Il fallait aller de l'avant. 

Je lâcha doucement la main de Minho pour accrocher le pendentif autour de mon cou afin de ne pas le perdre. Lorsque Thomas se réveillera, je tâcherais de le lui rendre. 

Un labyrinthe pour Mila |Terminé|Where stories live. Discover now