𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧

793 96 118
                                    

« Yeonjun et le chat »

❘✶❘

Rien de ce qu'il voyait en cet instant ne pouvait être vrai, Yeonjun en était persuadé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Rien de ce qu'il voyait en cet instant ne pouvait être vrai, Yeonjun en était persuadé.

Il était forcément en train de rêver. Pourtant, il se souvenait avec précision de s'être rendu dans ce café ce matin-là, et d'avoir croisé la route de son ancien camarade de lycée. Il se souvenait avec exactitude d'avoir pris son café que ce dernier avait toujours trouvé immonde, avec un thé pour Jiwon. Cette dernière avait glissé sa main dans la sienne, et l'avait tiré près d'une table donnant sur l'arrière-cours du café. Ils avaient bu, papoté quelques minutes, et puis, Soobin était arrivé. Comme à chaque fois que leurs regards se croisaient, Yeonjun faisait mine d'être surpris. Oh, toi ici ?, aurait-il presque pu lui dire. C'était idiot, Soobin travaillait ici tous les samedis, et Yeonjun le savait très bien. Il venait ici uniquement les samedis pour cette raison précise. Et puis Soobin s'était approché pour les débarrasser, et avant de partir, Yeonjun avait demandé à Jiwon de l'attendre quelques instants devant le café. Le nez sur son écran de téléphone, elle avait acquiescé sans plus se poser de question. Ni une, ni deux, Yeonjun s'était approché du comptoir.

Et c'était à ce moment précis que les choses avaient basculé. Soobin l'avait regardé de travers, avant de lui demander ce qu'il foutait et puis, il l'avait entendu. Ce miaulement. En temps normal, jamais Yeonjun ne serait brusquement arrêté de vivre pour quelques miaulements. Mais ils étaient différents. Et ils venaient de l'arrière-boutique. Alors il avait contourné le comptoir, Soobin avait ouverts de grands yeux surpris avant de le suivre en lui demandant de bien vouloir retourner de l'autre côté de la caisse. La voix de Soobin se faisait de plus en plus forte derrière lui, quelqu'un au comptoir commença à s'impatienter mais Yeonjun n'en avait plus rien à faire : il devait voir.

Car cela avait été toujours mon plus grand défaut, hein Soo ? J'étais buté, je voulais toujours avoir le dernier mot, toujours tout voir en premier.

Et soudain, ils étaient apparus. Deux billes lumineuses dans le noir. Une bleue, une jaune qui tirait sur le vert dans ses extrémités. Et Yeonjun avait tendu la main. Soobin lui avait agrippé l'épaule en lui hurlant de dégager et puis...

... le monde autour d'eux s'était évaporé. Il avait sombré, se sentant aspiré par une force qu'il ne maîtrisait pas, ne voyait pas.

Et ils y étaient. Pour une raison qui lui échappait totalement, ils étaient tous les cinq ici. Mais quelque chose clochait.

Kai ne pouvait pas se tenir devant eux, debout et surtout... En vie. Ils ne pouvaient pas tous être là, dans ce lieu aussi étrange qu'irréaliste. Quelque chose ne tournait pas rond. Et pourtant, Yeonjun en était également persuadé : tout ce qu'il voyait, ressentait, respirait était bel et bien en train de se dérouler. Son cerveau ne parvenait pas à trouver de raisonnement logique, ni à se focaliser sur un seul détail à la fois. Il était focalisé tantôt sur Kai qui les regardait d'un air étonné, tantôt sur les trois autres garçons, sous le choc, et puis... Il y avait cette forêt, irréaliste.

MAZE IN THE MIRROROù les histoires vivent. Découvrez maintenant