𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐮𝐧

382 61 206
                                    

« À court de temps »

❘✶❘

 Il y a quatre ans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 
Il y a quatre ans.

Il y avait un certain nombre de choses dont Choi Yeonjun était fier. Il était fier de son statut familial. Des bonnes notes qu'il avait obtenues tout au long de sa scolarité. Il était fier de son groupe d'amis, de sa famille. Il avait été fier de sortir avec une fille formidable que tous avaient jalousée. Mais ce dont Choi Yeonjun était le plus fier, c'était de mener sa vie comme il l'entendait, du mieux qu'il pouvait. Pour une raison qui lui échappait, malgré toutes les embûches dressées sur son chemin, la réticence de ses parents quant à le laisser prendre la voie qu'il désirait... Il y arrivait. Il faisait les études qu'ils voulaient mais qui le mèneraient à ce que lui voulait. Il traçait son chemin, la tête haute et le torse bombé. Il avait ce besoin irrépressible que les choses aillent dans son sens, comme il l'entendait. Que rien ne lui échappe. Choi Yeonjun avait toujours été de ceux qui tapaient du poing le plus fort sur la table, et qui savaient s'affirmer. Choi Yeonjun détestait ne pas avoir ce qu'il désirait, haïssait ce qui lui faisait perdre son temps ou ce qui ne lui serait pas profitable dans les prochains mois.

Il savait garder la tête haute, mais surtout ce masque sur son visage que personne ne parvenait à faire exploser. Ce masque qui lui garantissait de rester de marbre. Ce masque qui ne se fissurait pas avec le temps, alors même qu'il regardait son reflet dans la glace de sa salle de bain, et qu'il en revenait toujours au même point : Choi Yeonjun se trouvait écœurant. Pourtant, il était fier. Fier de ce qu'il accomplissait et encore plus fier de le réussir. Comment rester fier quand son estime personnelle était au plus bas, tout le temps ? Choi Yeonjun avait cessé de se poser la question. Sa propre trogne le dégoûtait, mais il faisait avec. Il avait sa voix en horreur, mais il faisait avec. Il en était venu à détester la moindre parcelle de son corps, mais faisait avec. Ce qui sauvait Choi Yeonjun, c'était sa certitude de continuer à ne pas perdre de temps, et à profiter au maximum de sa vie de jeune adulte. C'était cette certitude de tout vivre à fond, pour lui, et rien que pour lui, et de ne rien regretter.

Car plus que tout, Choi Yeonjun manquait de temps, et le savait.











– Dis Yeonjun...
– Mmm ?
– Quand est-ce que tu as appris que tu allais mourir ?

Il faisait beaucoup trop chaud dans cette chambre, en ce début de soirée avec Taehyun. Pourtant janvier était un mois rude et compliqué, mais peut-être avait-il eu la main un peu trop lourde sur le chauffage. Il releva le nez de son ordinateur, et dévisagea Taehyun avec un mélange de confusion et de surprise palpable sur son visage rond. Essayant de ne pas perdre la face, il lâcha un rire nerveux, sous le regard presque courroucé de son meilleur ami. Sa question était sortie de nulle part, au beau milieu d'un moment de silence studieux.

MAZE IN THE MIRRORWhere stories live. Discover now