𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐞𝐮𝐟

430 78 114
                                    

« Beomgyu rencontre Taehyun »

❘✶❘

❘✶❘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il y a huit ans.
Ne t'en fais pas mon bébé, ça va aller !

Sa mère lui colla une grosse bise sur la joue et Beomgyu se dégagea, gêné qu'elle fasse un tel geste devant son tout nouveau collège. Elle éclata d'un rire sonore qui lui colla une honte certaine et lui ébouriffa les cheveux avec un sourire immense.

– Je suis sûre que tout va bien se passer ici !

Beomgyu la regarda, désemparé. Bien sûr que non, rien n'allait bien se passer. Il arrivait dans un nouveau collège, en avant-dernière année, sans connaître personne, dans une classe qui allait le juger en moins de deux minutes. Mais ses parents s'accrochaient à l'espoir qu'un jour, leur fils rentrerait dans les mêmes petites cases étroites que ses camarades de classe. Et Beomgyu voulait y arriver. Il ne voulait pas les décevoir encore une fois. Cette fois-ci, il allait y parvenir. Il ajusta son sac sur son dos et prit une profonde inspiration.

– Je vais t'accompagner à l'accueil !

Avec un sourire gentil et timide, il embrassa sa mère sur la joue et lui fit comprendre qu'il pouvait gérer la suite tout seul. Il avait treize ans, bientôt quatorze, il n'était plus cet enfant incapable de se débrouiller par lui-même dans des situations délicates.

– Bon, prends soin de toi mon bébé, tu appelles maman si quelque chose ne va pas !

Quelques élèves ricanèrent dans son dos et Beomgyu s'empourpra. Pourtant, il la regarda partir et s'éloigner lentement avec un regard plein de tendresse. Il ne tourna les talons à son tour que lorsqu'elle grimpa à nouveau dans sa vieille voiture cabossée.

Il prit une grande inspiration pour se diriger vers l'accueil, qui, prévenu de son arrivée, avait dépêché une personne maîtrisant le langage des signes pour lui faire un tour de l'établissement et lui expliquer son fonctionnement, avant de le conduire à sa nouvelle classe. On l'assit au premier rang, sous le regard sévère de son professeur qui n'avait pas l'air très enchanté de voir un nouvel élève arriver en cours d'année et Beomgyu lança un regard désolé à son voisin de table. Il s'en voulut immédiatement de s'asseoir ici, à cette place près de la fenêtre, où il s'était très certainement installé, seul, pour avoir la paix.

Il avait des yeux immenses, qui le scrutaient sans s'arrêter depuis cinq bonnes minutes et Beomgyu tira nerveusement sur les manches de sa chemise. En voyant la montre qu'il avait au poignet et les bijoux à l'autre main, il se félicita de porter l'uniforme du lycée en sa présence. Il planqua ses baskets usées sous sa chaise, sentant le regard de son voisin de table descendre pour continuer de l'analyser comme un vulgaire mannequin en vitrine.

– Taehyun va le terroriser, plaisanta une voix féminine derrière eux.

Et le dénommé Taehyun se retourna à peine pour lancer un regarder mauvais à la fille qui se tut immédiatement.

MAZE IN THE MIRRORWhere stories live. Discover now