Chapitre 5:

271 26 14
                                    

Stressée par la sonnerie de fin du cours d'économie, je range mes affaires en incitant mes amis à me suivre à la cafétéria pour la pause matinale. Je ne veux pas rejoindre Dustin et je ne le ferai pas.

Dustin et Virginia ne sont pas revenus en cours après qu'ils aient quitté l'amphithéâtre et ça a beaucoup fait parler. La plupart des élèves ne comprennent pas pourquoi Virginia a fuit au lieu de m'affronter.

Ashton et Acacia finissent par accepter un café et nous nous rendons à la cafétéria.

Sur le chemin je me sens observée, épiée, critiquée et je supporte de moins en moins ces regards qui me jugent en permanence.

Quand au loin j'aperçois James s'apprêtant à rentrer à l'intérieur de la cafétéria, j'ai envie de faire demi-tour mais Acacia le remarque en même temps.

- James ! Crie t-elle pour l'interpeller.

Je veux devenir transparente pour qu'il ne me remarque pas. Je ne veux pas parler de la soirée avec lui et encore moins de notre nuit passée ensemble. Acacia et Ashton ne sont pas au courant et je ne veux pas qu'ils le soient.

James se retourne et son visage s'illumine dès qu'il nous remarque. Il s'avance en premier vers Acacia en la prenant dans ses bras puis il sert la main d'Ashton avant d'hésiter une seconde en me voyant, il me fait finalement une accolade. Je suis totalement tendue et à part un « salut » je n'arrive pas à dire autre chose.

J'ai couché avec lui.

Dès que je pense à James ou que je le vois, la première idée qui me vient est que j'ai perdu ma virginité avec lui et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Ça me hante depuis samedi matin et j'aimerais relativiser mais je n'y arrive pas.

- Alors, dernière journée ici ? Lui demande Acacia tout en s'avançant vers la caisse.

- Oui je rentre chez moi ce soir mais je reviendrais peut-être vers le mois de mars ou avril si vous avez besoin d'aide pour finir vos dossiers d'inscription.

Je n'ai pas encore ouvert le dossier qu'il m'a donné et même si la YBS m'intéresse énormément, j'hésite à changer mon choix d'orientation. Si James redouble sa dernière année, je le croiserais à l'école et ça me tracasse. Même s'il fait partie des meilleurs élèves, il n'est pas à l'abri de louper ses examens. J'ai honte de moi et d'assumer ce qu'il s'est passé entre nous tout simplement parce que je n'en ai aucun souvenir. C'est peut-être extrême de penser de cette façon mais j'ai peur et ça me paralyse mon ouverture d'esprit.

On salut Peggy et on commande nos cafés.

- Je te supporte depuis le début Cathelyn et je continuerai à le faire peu importe tes choix, me dit-elle avec un très grand sourire.

Je comprends après quelques secondes qu'elle a aussi l'application BlahChat et ça m'étonne. Je lui réponds par un sourire forcé ne sachant quoi dire sur le moment.

James s'approche ensuite de moi, je ne vais pas pouvoir l'éviter.

- Comment vas-tu Cathelyn? Me demande t-il doucement avec son air protecteur.

- Ça va, répondis-je en fuyant son regard.

- Je comprends si tu veux garder tes distances avec moi ici à cause de votre site de potins, me glisse t-il à l'oreille. Mais tu sais qu'on peut continuer de se voir à l'extérieur.

Il me sourit d'une manière dont je sais qu'il est honnête mais j'ai du mal à faire de même en retour car malheureusement je ne partage pas son enthousiasme.

- Tu sais que ce n'est pas possible.

Il faut que je prenne l'excuse de Dustin pour prendre mes distances avec lui gentiment.

BlahChat Don't Read It - Tome 2Where stories live. Discover now