Chapitre 23:

252 25 10
                                    

• Point de vue de Cathelyn •

Je n'arrive pas à comprendre Dustin. Comment ce garçon avec ce cœur de pierre peut-il me déclarer sa flamme ? Sérieusement, après tous les hauts et les bas qu'on a vécu c'est maintenant qu'il m'avoue toutes ces confidences? J'ai vraiment du mal à y croire. Il paraît sincère mais Dustin est un très bon comédien et je pense vraiment qu'il veut me contrôler pour le pari.

Je rentre quand même dans son jeu en posant des questions et non en me braquant. Je veux voir jusqu'où il veut me contrôler.

- Oui c'est nul. Tu veux juste profiter de ces jours ou tu veux démarrer une relation ? J'ai besoin de savoir.

La tête de Dustin change du tout au tout. Sa main posée sur ma hanche se détache de moi et il devient pâle.

J'en profite pour descendre de ses jambes et me placer en face de lui comme à l'origine.

- Ne parle pas de relation je n'aime pas ce mot. On peut juste voir où notre rapprochement nous mène ? Me répondit-il.

Je me doutais qu'il répondrait de cette façon.

- Et Virginia tu en fais quoi ?

- Je m'occuperai de ça.

Je lâche un rire nerveux.

- Même si je ne l'apprécie pas, franchement je la plains. Sois honnête avec elle un jour ça serait bien et avec moi par la même occasion.

- Ok si tu veux je l'appelle et je lui dis que je viens de t'embrasser. Tu penses que c'est mieux? Tu veux vraiment qu'elle envoie un message à BlahChat pour se venger ? Je ne suis pas dans une position facile.

- Alors règle tes problèmes avant de démarrer quoique ce soit avec moi.

- C'est facile de me reprocher des choses mais tu as quand même attendu que je t'explore toute la bouche avant de me repousser.

Il abuse de retourner la situation de cette manière mais il a quand même raison. Je ne l'ai pas repoussé tout de suite car j'en avais envie. J'ai beau me répéter en boucle dans ma tête que c'est fini, je le veux toujours et c'est grave. On dirait que j'aime me faire du mal.

Je déteste la tromperie et les mensonges mais j'en fais partie. Je suis comme toutes les filles de boîte de nuit que Dustin séduit sauf que moi je sais qu'il a une copine et j'accepte quand même la situation. Quand j'y pense, je ne vaux rien. Je désire un mec qui trompe sa copine tous les week-ends sans scrupule. Mais qui dit qu'il ne me fera pas la même chose si on sort ensemble? Il ne changera jamais pour moi, il ne changera jamais pour personne.

Je me passe les mains sur mon visage.

Je suis complètement paumée.

Je suis tiraillée entre l'envie de le croire et de vivre pleinement ma vie quitte à souffrir et écouter ma raison qui me pousse à rester sur le droit chemin loin de lui.

- Crois-moi, dit Dustin en s'approchant de moi.

- J'aimerais mais je ne crois pas en être capable.

- Tu ne perds rien d'essayer pendant ces quelques jours et on voit ce que ça donne ?

Et en plus il parait vraiment sincère et honnête c'est vraiment le pire dans la discussion. Tout ça ne lui ressemble pas, même quand il souhaite me contrôler il est toujours renfermé sur lui-même, alors que là c'est une autre personne, vraiment. Mon addiction pour lui veut lui faire une dernière fois confiance.

- Jure moi que tu ne me baratines pas pour le pari.

Je pose la question même si je connais déjà la réponse. Je veux me persuader de faire le bon choix.

- C'est la vérité ce que je te dis. Oui je veux que ça se passe bien pour le pari mais je pense aussi à nous, à ce qu'on pourrait créer ensemble.

Je n'arrive pas à le croire car tout simplement ça ne lui ressemble pas, cependant j'en ai marre de me chamailler avec lui. Il est gêné quand il me fait cette confession et je trouve ça mignon. Je ne sais pas ce qu'il entend par «nous » mais j'ai envie de me lâcher et de profiter pendant ces quelques jours. Si au bout du compte je m'aperçois qu'il s'agit encore d'un de ses plans pour le pari, ça sera enfin le moment de tout stopper et la douleur sera bien présente pour définitivement le sortir de ma tête mais aussi de mon cœur. Tant que je n'ai pas mal jusqu'à me détruire, je continuerai encore et encore... alors autant me lancer une dernière fois.

Je me déteste.

- Mais pourquoi tu m'as toujours dit le contraire? Même à mon anniversaire tu m'as clairement fait comprendre qu'il n'y avait rien à part de l'attirance physique. Je ne comprends pas ce changement aussi soudain.

N'oublions pas non plus notre grosse altercation du week-end dernier où je l'ai giflé ce qui l'a amené à m'intimider. On s'est dit des choses horribles et il avait finit par annoncer lui-même la fin du pari.

- Parce que c'est à ce moment-là que j'ai compris que je ne pouvais plus tout envoyer balader. Après t'avoir lâchée comme je l'ai fait, pris de remords je suis revenu et j'ai essayé de recoller les morceaux. C'est toujours après avoir merdé que je m'en rends compte.

- Moi-même je ne me reconnais pas. Quand on me trahit et qu'on me fait du mal une fois, je suis du genre à passer à autre chose directement mais là... je ne sais pas, je m'écœure quand je repense tout ce que je t'ai pardonné.

Il me regarde en attendant que j'enchaîne mais je ne sais plus quoi dire.

- Alors tu me crois? Me demande-t-il pour se rassurer.

Non je ne le crois pas. Il faut que je le teste encore.

- Je veux que tu quittes Virginia pour que je puisse te croire.

Je sais que s'il le fait, il y a quand même un grand pourcentage pour qu'il soit sincère. Même s'il n'a pas de réels sentiments amoureux envers elle, il l'apprécie et la respecte amicalement. Et puis, son image de couple avec elle est importante pour lui sur BlahChat, ça serait une véritable preuve que ce qu'il me raconte soit sincère.

- Quoi? Maintenant tu veux dire ?

- Oui.

- Mais ça peut attendre le retour des vacances.

- Si tu veux qu'on profite il faut quand même qu'on se base sur une sincérité mutuelle.

Il réfléchit un instant.

- Je sais mais dès demain ce sera sur BlahChat c'est sûr.

- Donc BlahChat est plus important que le reste?

- Non mais je ne veux pas mettre la pagaille pour Noël.

- Virginia ne publiera rien sur BlahChat. Elle attendra de te voir pour t'en parler. Tu crois vraiment qu'elle va risquer de se prendre un tas de remarques sur votre rupture surtout si c'est toi qui l'a quittée et tout ça via BlahChat en plus ?

Dustin hausse les épaules.

- Enfin après c'est toi qui vois, si notre rapprochement est plus précieux que ta relation avec elle, ajoutais-je.

Je le pousse au maximum et ça me fait plaisir. Je sais que Dustin n'acceptera pas parce que BlahChat c'est sa vie au lycée, son image, sa popularité et que rien n'arrive en concurrence avec ce site. C'est grâce à ce chantage que je vais démasquer ses mensonges. Dustin veut me faire croire ces belles déclarations pour que je sois docile pendant le pari et je vais lui prouver que ce sont que des absurdités.

- Ok je vais l'appeler.

Pardon?

BlahChat Don't Read It - Tome 2Where stories live. Discover now