Premier cours et oiseaux chanteurs

2K 87 4
                                    

-Alors qui peux me dire à quoi consiste la guerre des goblins ?

Aucune mains levées même les tableaux ne faisaient aucun bruits.

-Personne ? Vous n'avez pas appris cela ?

Rose: Non Madame...le professeur Bînns était...souvent en train de dormir.

-Bon Eh bien pour ce premier cours je pense que vous allez noter sur une feuille ce que vous avez appris ou non cette année.

Les élèves se regroupèrent sur la table de Rose pour noter.

Nina se demandait comment Albus n'avait pas réagi à temps pour les élèves. Ils étaient sa première classe de 5e années et ils n'avaient pas vu le cours d'un 2e années c'est grave. Fallait sans doute reprendre du début.

Au final les cours avec toutes les classes pour la rentrée avaient étés vraiment pitoyable. Ils connaissaient absolument rien dans cette matière sauf la petite Gryffondor amie du célèbre Potter.

Albus: Que me vaut ta visite Nina ?

-Albus honnêtement ce n'est pas vraiment normal que tous ne savent pratiquement rien sur l'histoire de la magie.

Albus: C'est pour ça que je t'ai fais venir ma chère. Je sais qu'il y a que toi qui pourrais venir les aider. Ils pourront compter sur toi.

-Albus ne me fait pas culpabiliser sur des enfants qui auraient besoins de moi pour avoir leurs Aspics.

Le vielle homme sourit en faisant un clin d'œil. Ce redressant sur son fauteuil.

Albus: Je ne doute jamais de toi ma petite.

Cet homme elle l'avait connu assez petite. Nina était assez jeune et célèbre. Il savait qu'elle avait beaucoup de fans qui lui offraient des fleurs. Des chocolats qu'elle ne mangeait jamais car trop peurs d'avoir un Filtre d'amour caché.

Cependant il aimait bien la charié avec ça.

-Ce n'est pas drôle. Je te signale que ce sont autant tes élèves que les miens.

Albus: Je n'ai jamais dit le contraire ma petite. Mais je sais qu'avec toi ils apprendront bien comme Severus.

Le professeure Warner fronça les sourcils, qu'est-ce que son collègue avait avoir avec ses élèves.

-Comment ça ?

Albus: Eh bien Severus aussi apprend depuis que tu es ici. Après je ne peux pas t'en dire plus sinon il pourrait m'en vouloir.

Ça signifiait quoi exactement ? Elle était un peu perdu et troublée par cette déclaration. Mais il était l'heure d'aller dîner. Tombant nez à nez avec Rogue comme par hasard. Il l'a regarda droit dans les yeux sans pour autant lui adresser la parole.
Il semblait monter à son tour, à son avis pour parler avec Dumbledore.

Au dîner c'était assez bon, les elfes de maison cuisinaient plutôt assez bien. Elle n'avait jamais eu d'elfe de maison. Ça lui faisait mal au coeur qu'une petite créature la serve alors qu'elle avait des jambes et des mains pour le faire. C'est très idiot.

Minerva: Comment c'est passé votre journée ?

-Oh Eh bien plutôt agréable si on peut le dire comme ça.

Minerva: Je suis ravie que les élèves auront un professeure à la hauteur maintenant.

-Oh euh... oui sans doute.

Elle entendit le professeur Rogue s'asseoir sur sa chaise. Elle ne pût s'empêcher de le regarder. Il lui lança son regard habituel.

Une bonne semaine passa, et le professeur Flitwick lui avait annoncé qu'il y aurait un match de quidditch cette semaine. Vendredi normalement si le temps ferait pas de caprice.

Elle avait eu beaucoup de temps depuis son arrivée, les élèves arrivaient peu à peux. Et Nina avait envie de faire un petit tour autour du château en découvrant la maison du garde chasse.

Hagrid: Bonjour Miss Warner vous allez bien ?

-Très bien et vous Hagrid ?

Hagrid: Oui très bien.

Il était grand et avec un coeur d'or. Elle alla s'asseoir au niveau d'un arbre en regardant le lac qui était assez profond. On ne voyait même pas à cinq centimètres tellement c'était noir. D'où son nom.

Lisant son livre sur les sortilèges du XVIIe siècles. Il faisait très beau avec une petite brise rafraîchissante. Les oiseaux chantaient en harmonies. Après de longues minutes. Ils s'arrêtèrent soudainement de chanter. Elle arrêta sa lecture pour regarder en l'air. Ils avaient disparu tous. Mais quand elle regarda à côté un homme ressortait de la forêt. C'était Rogue. Il l'a regardait simplement avant de repartir au château. Cet homme l'intriguait réellement.

Seul comme jamais. L'homme ne parlait pas et semblait ne pas être apprécié des autres collègues comme élèves.

La célèbre Nina WarnerWhere stories live. Discover now