Un étrange collègue

1.8K 78 3
                                    

Le match de quidditch c'était très bien passé sauf avec les Serpentards qui étaient de grosses brutes et qui avaient fait tomber le jeune Dubois de son balai.

En descendant dans les cachots pour aller dans ses appartements. La jeune femme trébucha sur un escalier trop glissant, au moment où elle allait s'écraser comme un sac sur une marche pour les dévaler une par une. Un bras avait entouré sa taille puis coller contre le corps de quelqu'un de grand et fort. Nina avait sa main sur son bras et sentait le doux tissus sous ses doigts. Une odeur de racine de rose boisé.

Retouchant le sol avec ses chaussures, il l'a lâcha doucement. La jeune femme se retourna pour le remercier mais il n'y avait personne. Comment ça personne ? L'odeur avait disparu comme la personne qui l'avait retenue.

Étrangement bizarre, elle n'arrêta pas de penser à cette personne qui l'avait rattrapée à temps. Elle tomba sur Lupin quelques heures plus tard il semblait travailler dans son bureau ouvert. Elle pensa soudainement à lui qui avait peut-être voulu l'aider sans pour autant qu'elle le raconte aux autres pour cela que peut-être il était parti ?

Albus lui avait envoyé une lettre en disant de venir pour discuter de quelques choses d'importants.

En entrant dans son bureau le professeur Rogue était là assis lui aussi sur une chaise et le professeur Dumbledore à son bureau.

-Albus ?

Albus: Nina entre je t'en pris, cette petit discussion te concerne tout autant que Severus.

La jeune femme entra sans trop comprendre. Elle s'assied à côté du maître des potions.

Albus: Lupin ne sera pas présent jusqu'à la semaine prochaine. J'envisage à ce que vous preniez sa place pendant son absence.

-Nous deux ?

Albus: Effectivement. Vous deux comme une sorte d'équipe si on peut dire ça comme cela. Bien évidemment votre emploi du temps changera.
Vous êtes les meilleurs du château qui peuvent enseigner cette matière. Maintenant je vous laisse j'ai des petites choses à régler.

Rogue et elle se regardèrent sans trop savoir quoi dire.

Severus: Venez dans mon bureau nous verrons comment nous pouvons travailler... ens...pour les prochains cours.

Elle le suivit à son bureau, il était très silencieux dans les couloirs. Sauf au moment où nous tombons sur Neuville, il lui cria dessus en l'envoyant chez Dumbledore pour le punir d'être dans les couloirs après le couvre-feu.

Entrant dans son bureau il lui indiqua d'aller s'asseoir sur une chaise prêt de la table.

-Comment voulez vous procédé ?

Severus: Je pensais faire cours sur les loups garous.

-Euh...très bien je me chargerais des...des...

Elle sorti de ses pensées en regardant le livre sur les sorciers célèbres.

Severus: Miss Warner ? Vous êtes là ?

-Euh...oui pardon. Je disais que...que nous pouvions envisager de faire d'abord sur la théorie puis la pratique ?

Severus: C'est ce que je fais déjà en Potions.

Nina avait du mal à ce concentrer sur ce qu'il disait.

-Euh...d-d'accord.

Après avoir mis en place certaines règles la sorcière partie.

-A demain Professeur.

En corrigeant ses copies, Nina était troublé et perdue par ce professeur. Il était très étrange et cela ne lui inspirait pas confiance.

La célèbre Nina WarnerWhere stories live. Discover now