Des murmures

353 23 2
                                    

Le lendemain de la rentrée 3 ans plus tard / dans le dortoir des filles de 4e année de Serpentard

Les premiers rayons du soleil n'avaient pas encore fait lors apparition lorsque la jeune Lyra, âgée maintenant de 14 ans, se réveilla. Elle enfila presque machinalement sa tenue à la quel elle était habituée, se brossa ses longs cheveux châtains soyeux, les attacha en une queue de cheval et jeta un dernier regard sur Clarisse, endormi, ce qui était tout à fait normal.

Lyra avait entraînement de Quidditch. Elle était attrapeuse dans l'équipe de sa maison, la meilleure de chez Serpentard à ce qu'il paraît, si il n'y avait pas Percée, les autres de son équipe, l'auraient faite capitaine.

Lyra arriva dans la salle commune. Elle observa longtemps le feu qui crépitait dans l'immense cheminée. Quand elle s'apprêtait à sortir de la pièce, elle entendit une voix. Une voix si faible que seule elle pouvait l'entendre, si faible qu'elle ressemblait plus à un murmure. La jeune fille réussit à savoir d'où elle provenait, elle s'accroupit et posa son oreille au sol, maintenant elle l'entendait distinctement :

- Viens... Viens héritier... c'était une voix trainante et faible que l'on aurait cru sur le point de mourir... Viens me libérer... L'autre à échoué... Aide moi... AIDE MOI !!!

Des bruits de pas retentirent alors. Lyra eu juste le temps de se relever et de brandir sa baguette.
Elle fouilla du regard la pièce, mais elle était seule.

Puis une ombre s'avança, Lyra resserra l'étreinte de ses doigts sur la baguette, et l'ombre s'arrêta.

La lumière des chandelles permettait seulement de distinguer son sourire et ses contours, c'était un homme, enfin plutôt un adolescent. Lyra recula d'un pas, l'inconnu s'avança, son visage entièrement éclairé par la lumière, et rit alors visiblement amusé :

- Bouh Lyra !!! Ha ha ha !! T'es ridicule !!

La jeune Serpentard rangea sa baguette quand elle reconnu l'adolescent. C'était Percée son frère. Il continua en se dirigeant vers la tapisserie qui couvrait l'entrée :

- Je crois que tu attend quelqu'un, mais je vois que tu n'as pas oublié l'entraînement, puis il pointa du doigt l'énorme pendule qui indiquait 5h45, n'oublie pas que c'est à 6h30 pile. Et pas de retard cette fois ! Les autres ne te le pardonneront pas.
Puis il sortit, laissant Lyra avec sa colère.

Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chienWhere stories live. Discover now