La fille qui parlait au serpents

761 24 0
                                    


Le 1er Septembre 1971

Les reflets or du soleil levant éclairaient intensément la chambre de Lyra. La jeune fille était élevée selon les convictions des Gaunt, une famille de sang-pure, haïssant les moldus, stricte et avide de pouvoir. Le manoir familiale s'éveillait lentement accompagné par le chant des oiseaux sauvages. Lyra se redressa et resta quelques minutes dans le silence observant sa valise, posait proche de son bureau vide.
Aujourd'hui elle partait à Poudlard, l'école des sorciers.
Elle était heureuse, certes, mais la peur de décevoir ses parents la hantait. Car TOUTE sa famille était allée à Serpentard, rien d'étonnant quand l'on sait que les Gaunt descendent du fondateur de cette maison :

Salazar Serpentard

Lyra s'extirpa sans hâte de son lit et descendit dans la cuisine où Cerviteur (l'elfe de maison) faisait le petit déjeuner. Lyra lui dit avec mépris (comme on lui avait appris) :

-Ma robe (l'elfe sursauta quand il entendit la voix de sa supérieure) repassée ?

- Oui maîtresse...

-Ma cape, propre ?

-Oui maîtresse...

-Dispose je vais finir.

À ces mots, il sortit de la pièce, la tête baissée, en signe de soumission. Les Gaunt aimaient se sentir supérieur à ceux qui les entouraient, ils étaient mieux que les autres. En tout cas c'est se qu'ils s'obstinaient à croire.
Ils étaient très refermer et hors du cercle familial, Lyra n'avait vu seulement 4 personnes :

Clarisse Avery, sa seule et meilleure amie ainsi que sa cousine, elle est également de sang-pure, Evan Rozier, celui qui est désignait comme son futur époux une fois que ces études seront finie, Katherine Fawley et Alex Clover, amis de Percée, son frère âgé de 12 ans. Ce dernier, est la fierté de leurs parents :

Le meilleur dans tous les matières à Poudlard, chef de l'équipe de Quidditch, membre de club de Slughorn net préfet de Serpentard. Un vrai sain honorant les Gaunt au plus haut point. Et, comme dis précédemment, les Gaunt aiment se sentir supérieur, même vis-à-vis des autres membres de leur famille. Percée,quand t'a lui, aimait tout particulièrement montres sa supériorité face à sa sœur ainsi qu'à tous les autres enfants, et, de ce que disait la sœur de Clarisse, son attitude était la même à Poudlard. Mais Lyra savait faire une chose dont son frère était incapable, elle parlait fourchelangue. Même si elle était une Gaunt, cela restait une prouesse. Car seul ceux dont les pouvoirs magiques pourrait égalés ceux de Salazar Serpentard, peuvent parler cette langue maudite.

Lyra pris son petit-déjeuner, se vêtit de son uniforme scolaire et rejoins son père devant la porte d'entrée. Mr Gaunt était un homme d'allure sévère, avec des cheveux noir de jais toujours parfaitement coiffé. Percée sortit une dizaine de minutes après sa sœur, ses cheveux bruns légèrement brossés et ses yeux marrons au teinte verte rivés sur les lacés noués vite fait de ses moccassins noir. Mr Gaunt annonça alors à l'adresse de son fils :

-Nous allons transplaner Percée, fait tes lacets mieux que cela je te prie.
-Oui père...(le jeune garçon noua machinalement ses lacets puis repris) c'est bon père nous pouvons y aller.

Percée s'avança, Lyra et lui s'aggripèrent au bras tendu de leur père, il l'y eu une détonation et ils disparurent en une fraction de seconde.

///////////

Gare de King's cross

Ils réapparurent entre la voie 9 et la voie 10, suivit par les bagages que Mr Gaunt avait pris soin d'ensorceler avant de partir. Percée traversa le mur avec l'aide de son père. Ce dernier dit alors avant de courir gracieusement vers le passage :

- Lyra, observe bien comment ton frère et moi traversons.

La jeune fille se retrouva donc seule, entouré de moldus la fixant. Il était vraie qu'elle pouvait paraître étrange pour des gens comme eux. Avec son regard d'un bleu azur envoûtant, ses cheveux châtains longs et ondulés et sa peau hâlé, qui la rendait belle comme une vélane. Elle expira profondément et traversa la mur sous les exclamation des spectateurs moldus.

Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chienWhere stories live. Discover now