L'autre animal

331 21 0
                                    

Au crépuscule, à la lisière de la forêt interdite, un soir de pleine lune :

Une renarde au pelage rouge écarlate surgit d'un buisson. Cette bête avait l'habitude de se promener dans l'enceinte du château, le directeur lui même lui en avait donné l'autorisation. Elle courait à en perdre haleine pour, juste un instant, oublier les problèmes de famille, les cours et les examens.

Cette créature furtive et agile est belle et bien Lyra Gaunt. La jeune fille était une animagus depuis ses 10 ans, son père l'avait forcé à accomplir ce processus, dans le but de former de parfait adeptes pour son cousin. Et contrairement à ce que l'on aurait pu croire, la forme qu'elle prenait n'était pas un serpent, c'était un renard.
Étonnant pour une descendante de Salazar Serpentard.

Lyra s'approcha d'un pas hésitant de la forêt interdite. Soudain, il y eut un craquement de brindille, elle se stoppa net et dressa ses oreilles à l'affût du moindre bruit.

Un hurlement retentit. Elle n'était pas la seule animagus dans le coin, un chien et un cerf approchaient, ils pourchassés un loup-garou. Dumbledore était t'il au courant ? Et si oui, pourquoi ne pas lui en avoir parlé ?

Plus les bruits de sabots approchés, plus Lyra résistait à courir à leur rencontre. Le cerf brama, il avait perdu de vue les autres. La renarde s'élança vers le chien et le lycanthrope.

Le chien était couvert de sang mais il n'en était pas découragé pour autant. Mais malgré sa volonté de fer, les blessures du canidé commençait à devenir profondes, la bête ne tiendra pas plus de 1 heure, et si Lyra n'agissait pas maintenant, il mourra.

Qui pouvaient-ils bien être ? Étaient-ils dangereux ? Devait-elle les laisser à leur sort ?

Les paroles de sa mère lui revinrent à l'esprit :

" Lyra, bat-toi pour ce qui te semble juste, pas pour les autres, ni même pour moi, c'est pour les choses et les gens qui selon toi valent la peine de combattre, c'est ta vie, ton histoire."

Presque comme automatiquement, elle bondit entre le chien et le loup-garou et le mis à terre. Elle lui mordit avec fureur le cou le faisant assez saigner pour qu'il s'enfui mais pas au point de le tuer. Ça, le chien et le cerf auraient pu le faire.

Au bout de trois longues et interminables minutes, la renarde relâcha son emprise sur la nuque du lycanthrope. Ce dernier se coucha et ne bougea plus.

Le chien se rua à côté du loup-garou, lui lécha le sang qui coulait abondamment et s'approcha de Lyra d'une démarche provocatrice. La renarde ne broncha pas, la bête était seulement blessée et le chien le savait. La bête au pelage roux fit deux grands bonds et disparu dans les bois.

Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chienDonde viven las historias. Descúbrelo ahora