Le match

322 22 2
                                    


Le lendemain matin

Les paupières de Lyra était gonflées. Après la nuit d'hier elle n'avait eu droit qu'à 2 à 3h de sommeil, elle était dans les vapes. Maintenant, elle savait qui était les autres animagi :

Sirius Black en chien et James Potter en cerf.

Elle était allée voir Dumbledore pour lui demander et il c'était excusé d'avoir était si distrait. Avec l'arrivée du bal et le début du tournoi des trois sorciers, lui est les autres directeurs étaient débordés.

Tant la fatigue la submergé, elle ne remarqua pas le Griffondor qui l'observait. James Potter s'avança vers elle et là percuta. Les livres de la Serpentard tombèrent. Lyra se tourna vers lui et l'interpella :

-Oh ! Toi là ! T'as un problème ?!

James, qui était de dos à elle, souriait fier de  lui. Il se retourna et lui répondit d'un ton moqueur :

-Désolée votre majestée ! Dois-je m'agennouiller ou une simple révérence va suffire ?

- Tu va me le payer Potter !!

Lyra brandit sa baguette et James fit de même. Soudain un voix dit :

-James, tu fais quoi ?

Sirius Black venait de descendre les escaliers qui menaient à la Grande Salle. Il les regardait désespérément, soupira et s'apprêtait à répéter quand James le coupa :

- Ça se voit non ? J'allais battre Miss-j'me-la-raconte avec un expeliarmus suivit d'un sort de ligotage ! Et toi ? T'es pas censé être en divination ?

- Non le prof a attrapé la crève. dit-il en se grattant la tête. Et je te signale qu'on a un match contre Serpentard. Tu pourra en profiter pour les battre.

- Ah ouais c'est vrai ! il dit ensuite à  Lyra. Alors à sur le terrain, j'ai hâte de savoir en combien de temps je vais te battre Miss Lyra ! Je pense 8 minutes !

-Pour toi c'est Gaunt !!! Je ne m'appelle pas Miss Lyra ni Miss-j'me-la-raconte!

James s'engouffra dans la Grande Salle son habituel sourire niais au lèvres. Sirius s'avança vers Lyra et lui murmura à l'oreille :

- La prochaine fois Lyra, dors plus si tu ne veux pas risquer de perdre un duel contre lui.

Le beau jeune homme commençait à partir quand Lyra lui dit :

- Tu es plutôt mal placée pour dire ça n'est-ce pas Sirius ?

- Ah bon ? En quoi ? s'étonna-t-il.

- Hier soir...

Mais le Griffondor avait disparu laissant la jeune fille seul. Elle savait que c'était lui le chien qu'elle avait sauvé. Mais lui savait-il que c'était elle ?

Sur le terrain de Quidditch / Entrée des équipes sur le terrain

Les Griffondors entraient sous un tonnerre d'applaudissements. Ils se tenaient fièrement sur leurs balais, faisant même rougir les filles de Serdaigle et de Poufsouffle en adressant des clins d'œil à tout va. Sirius, car lui seul restait digne, c'était déjà mis en position pour réceptionner la balle (il était poursuiveurs).

Puis les Serpentards arrivèrent sur le terrain... Sous le peu d'applaudissements de certains professeurs et des autres vert et argenté.

Le professeur de vol leur demanda de se placer, Lyra observa ce qui se passé en bas. Elle vit Sirius, regarda James Potter en face d'elle et reregarda Sirius. Ces 2 excelaient dans le Quidditch. Le professeur lâcha le vif d'or et les cognards puis il lança le souaffle.

Les joueurs fendirent l'air, le souaffle volait de mains en mains puis " Tigg" :
- 10 points pour Serpentard !!!

Et environ dix minutes plus tard "Tigg" :
-10 points pour Serpentard !!!

Pendant ce temps, Lyra pourchassé à toute allure le vif d'or, James, juste derrière elle. Elle tend le bras, attrapa le vif d'or et soudain quelque chose la paralysé en plein vol. Comme si une flèche se plantait dans son cou et des sifflements suivirent...

La douleur se fit plus forte et soudainNOIR

Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant