Selon Sirius Black

322 20 1
                                    

Au début su match, Sur le terrain de Quidditch :

Le jeune homme, suivit par son équipe, pénétra sur le terrain. Il entendit les centaines de voix aigus qui s'élevait pour lui, mais celle qu'il attendait n'était pas dans les gradins. Elle attendait pour entrer en scène, dans son coin.

- Oh ! Patmol !

Sirius leva la tête et vit James qui se tenait au dessus de lui et le regarder.
Le poursuiveur lui répondit, agaçé :

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça quand elle n'est pas loin !

- Ah oui, c'est vrai, Miss Lyra ! Tu lui as toujours pas proposé de t'accompagner au bal ?

- Je vais le faire à la sortie du match. Et toi, t'as demandé à Lilie ?

- Ouais ! dit-il d'un air triomphant. Et elle a dit oui !

- Le contraire m'aurait étonné...

Mais Sirius fût interrompu par le professeur de vol qui signalait l'arrivée des Serpentard sur le terrain. Une fois que tous étaient placés, les balles furent lancé et le match commença.

Les Serpentard marquèrent 10 points, le jeune poursuiveur faisait de son mieux pour attraper la balle mais ils marquèrent encore 10 points. Et là, tout passa très vite pour Sirius. Il eu à peine le temps de jeter un coup d'oeil à sa droite qu'il vit cette scène cauchemardesque :

Le corps inanimé de Lyra tombant dans le vide.

Le Griffondor fonça à toute allure pour  rattraper la jeune fille avant qu'elle ne s'écrase au sol. La peur lui bloquait les muscles, et lui noué le ventre.
Mais quelque chose lui donné la force d'avancer, la force de rattraper Lyra. Le balai plia sous le corps de la jeune fille allourdi par la chute.  Quand Sirius eu enfin stabilisé son balai, il contempla le visage de Lyra, pâle. Le poursuiveur tâta de la paume de sa main le front de l'attrapeuse et son visage se figea, elle était glaçée.

Quand l'arrogance du renard se dompte en étant chienWhere stories live. Discover now