Ma petite vie

1.7K 95 34
                                    


"no one is more hurt than the one hurting another"

---------------------/////-------------------

Tout le monde dit que je suis handicapée des jambes...mais d'après moi, je suis plutôt handicapée du cœur. C'est-à-dire que je ne suis pas aimée comme je ne suis pas capable d'aimer.

C'est ainsi que je vis ma vie ; les cours, l'hôpital St-Anne, la maison. Une vie sans amour, tout ce qu'il y a de plus morne. Durant ces vacances, mon état de paralysie s'est détérioré, je m'en fiche, j'y suis habituée. Il paraîtrait que ma maladie incurable; celle qui me poursuit depuis ma naissance, va s'étendre jusqu'à mon visage... Je ne peux pas infirmer que mes parents sont désespérés...

Hier, j'ai surpris leur conversation en montant vers ma chambre à l'aide de mon banc électrique qui me permet de gravir les escaliers, le même que dans le film Là-haut :

"-16 ans!!! 16 ans purée!
-Calme-toi chérie, calme toi !
-Non je ne me calmerai pas !!! 16 ans d'handicape, de soins qui coûtent les yeux de la tête, et pour finir elle perdra la vue!!!!
-Ha ha ha, les yeux de la tête...perdre la vue...maman, côté jeux de mots, c'est nickel.

Cette voix, c'était la mienne.

Je peux paraître cruelle, mais mon handicap, personne ne peut le comprendre. Personne ne sait que la vie d'handicapée, c'est facile ! On s'y habitue ! Par contre, ce qui est dur, c'est les conséquences qui viennent avec: le rejet, le refus, et j'en passe...

J'entendis mon père s'installer sur la chaise en velours dans le coin de leur chambre.

-Megan! Un peu de respect envers ta mère!!! Elle t'a toujours aidée et c'est tout ce que tu lui offres en retour? Et d'ailleurs, arrête d'écouter aux portes s'il te plaît !

-Si vous voulez, vous pouvez toujours reconsidérer la proposition de Dr.Sullivan. Vous pouvez très bien me laisser vivre à l'hôpital si c'est si dur de prendre soin de moi!!!

Mon père ignora mes propos et continua la conversation avec ma mère, mais cette fois-ci, à voix basse:
"-Je n'y crois pas non plus! Pourquoi est-il impossible de résoudre son problème ! Pourquoi aucun remède n'est à notre portée! C'est hors de ma compréhension...des milliers d'handicapés ont été guéri !!"

Je ne pu entendre un détail de plus ; je n'ai pas entendu les pleurs de ma mère, les lamentations de mon père, car j'étais déjà arrivée dans ma chambre. Je m'installa difficilement sur mon lit pour dormir. Demain m'attendait une journée parmi les plus difficiles, une journée qui ravira ma douleur enfouie en mon fond durant les vacances, demain, c'était ma rentrée en cinquième et dernière secondaire.
------------------/////----------------------

Bonjour à tout les lecteurs !

J'espère que ce premier chapitre, qui est un aperçu de la vie de Megan, vous a plu ! Bientôt, je rajouterai un autre chapitre qui aura plus de punch et de mordant! Un début d'histoire c'est toujours ennuyant, on se situe dans l'environnement, mais c'est après qu'arrive le plus intéressant! Alors je compte sur vous pour continuer de lire! Ah ouais, au sujet de la citation du début, je vais essayer d'en mettre une à chaque début de chapitre . Elles sont soient inventées par moi soit tirées d'Internet x) Aussi, mes images sont toutes de Google image :"), juste pour citer mes sources quoi...

Alors c'est ça merci de me lire !!!
<333
XxSabxX

Heart Handicap♿️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant