Kate Baptist

891 59 4
                                    

"Pulling someone down with words will never help you reach the top of the world."
--------------------/////-----------------------

Dimanche, alors que je me préparai à aller me coucher en montant avec mon banc électrique, j'entendis ma mère qui sanglotait silencieusement. Une voix éraillée s'éleva de son téléphone cellulaire:

"-Oh, chérie, ça va aller, ça va aller...
-Mais comment vais-je l'annoncer à Luka?! Comment? Dieu aidez-moi!
-Jacqueline, soit forte, je suis sûre que toi et Luka surmonterons cette épreuve! Peut-être qu'ils se trompent! Je me rappelle encore de sa demande en mariage, au cœur des plages de Los Angeles! Vous étiez si mignon! Ta belle-mère et moi vous apercevions au loin! "

J'entendis un petit rire qui venait de ma mère. Eh oui, grand-maman avait toujours le don de remonter le moral à qui en a besoin...

Encore une fois, je ne pu capter une bribe de plus de cette conversation touchante. Je commençais à me demander ce que Dr.Sullivan avait divulgué à maman. Mon ouïe sera-t-elle aussi affectée? Peu importe, ça me m'affecte pas personnellement, je sais déjà vivre sans marcher, alors vivre sans voir c'est la même chose non?

Je m'endormis. Mon rêve était assez étrange. J'ai rêvé que je tenais la main d'un garçon aux yeux couleur noisettes. J'ai ensuite tenu la main d'une autre personne: une fille aux yeux verts et cheveux noirs. J'ai ensuite rêvé que je dansais avec le jeune homme, pour ensuite danser avec la jeune femme. Je dansais, debout.

Je me suis ensuite réveillée avec la culpabilité de rêver à des idioties. J'aimais la danse, mais je ne danserai jamais. Peut-être aimerais-je avoir des amis, mais je n'en aurai jamais. J'ai chassé ces pensées de mon esprit et j'ai commencé mes préparatifs pour aller à l'école. Je me trompai sur ce que je croyais être impossible...
--------------------////////--------------------
En cours d'histoire, l'enseignante assignait les équipes pour un nouveau projet. Elle m'a proposée comme partenaire Kate, la fille un peu "nerd" de la classe. Tout ce que je voulais c'était avoir une bonne note. Nous avons commencé à travailler, et, contrairement aux autres personnes qui vont plutôt bavarder avec leurs amis, Kate commença la conversation avec moi :
"-Salut Megan !
-Euh..ouai euh salut. Bon j'aimerais qu'on intègre un support visuel à notre exposé, si possible: PowerPoint*, j'ai aussi pensé à...
-Dis donc, j'aime bien tes cheveux aujourd'hui! Les as-tu bouclé au fer? Tu n'as pas l'habitude de les coiffer ainsi, je me trompe?"

Je rougis énormément avant de me laisser entraîner dans une conversation sur un de mes sujets favoris: la coiffure.

"-Euh, ouais, effectivement j'ai bouclé mes cheveux au fer, mais j'ai aussi utilisé un fixatif qui redonne du volume...
- Ah moi aussi j'en ai un! Le mien est de John Frieda*. Ma mère l'a trouvé en rabais la semaine passée..."

Plus la conversation passait, plus ma gêne me délaissait. À la fin de la période allouée pour travailler le projet, Kate m'a proposé quelque chose qui allait me bouleverser positivement:

"-Dis donc, ce soir 17h ça te dirait de venir chez moi terminer le projet? Et tu amèneras cette crème pour les pointes fourchues dont tu m'as parlé. J'aimerais bien l'essayer.

-Chez toi? ah ben...ché pas quoi te dire, ça fait des ans que je ne suis pas allée chez quelqu'un...ça me fait plaisir.

-Tout le plaisir est pour moi! À ce soir alors!"

Je venais de réaliser que j'avais tenu une conversation civilisée avec une camarade de classe, nerd ou pas. Je contredisais mon serment : ne jamais faire confiance a personne. J'espérais que cette entrave à mes règles n'allait pas m'entraîner dans des problèmes. J'espérais.

Ah, et j'oubliais. Kate avait les cheveux noirs.

Et les yeux verts.
--------------------/////----------------------

Coucou

Voilà Megan tisse de nouveaux liens...Ce qui lui semblait impossible c'est soudainement réalisé ^^

Prochain chapitre bientôt ;)

XxSabxX

Heart Handicap♿️Where stories live. Discover now