Annonce du rendez-vous médical

999 68 19
                                    

"Aie confiance en toi, et tu inspireras confiance aux autres
-------------------/////----------------------
Alors que j'étais sur mon lit entrain de chanter une chanson que j'écoutais sur mon iPhone 5, ma mère reçu un appel du Dr. Sullivan. Dr. Sullivan était un homme dans la quarantaine, les cheveux déjà grisonneux, qui était en charge de suivre mon parcours médical...D'aussi loin que je puisse me rappeler, c'est avec lui que j'ai connu l'hôpital St-Anne, et ce, depuis ma tendre enfance.

Je descendis donc de mon lit à l'aide de mes bras. Toujours avec ceux-ci, je négligeais de monter sur mon fauteuil et je me traînais, ventre contre plancher, vers la porte. C'était la manière la plus adéquate, selon moi, de me diriger sans fauteuil. Je commence donc à écouter aux portes, exactement ce que mon père m'avait proscrit il y a quelques jours :

"- Bonjour, c'est Dr. Micheal Sullivan, c'est pour la confirmation des analyses de mademoiselle Megan Allister. Nous avons aussi d'autres informations à communiquer, au plus vite possible, s'il-vous-plait. Donc l'hôpital St-Anne est au courant que je vous attends il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous."

Ma mère écoutait ce monologue, fébrile. Elle l'est toujours lorsqu'il est questions d'en apprendre davantage sur ma santé. Elle sortit de sa torpeur et répondit:

"-êtes-vous disponible en ce moment?
-idéalement, oui, donc on se voit dans une trentaine de minutes? Et aussi, serait-ce possible que le père de la personne malade concernée soit présent...Je sais qu'à cause de son travail Monsieur Allister est rarement au pays..."

Mon père était effectivement un homme d'affaire, je ne le vois que deux semaines par mois...

"- Mon mari est en ce moment à Dubaï...ne vous en faites pas, je vais transmettre l'information. À tout de suite alors?
-À tout de suite mme Allister !"

Et ils raccrochèrent.

Je me dépêchait de regagner mon lit. Ma mère avait déjà lâché le macaroni qu'elle préparait et gravissait les marches vers ma chambre pour m'avertir du rendez-vous inattendu. À peine ai-je remis mon deuxième écouteur à mon oreille qu'elle ouvrit la porte:

"-M'man tu peux frapper ?
-Megan chérie là c'est différent...Dr. Sullivan a appelé, on m'attend à l'hôpital pour recevoir d'autres informations complémentaires sur..euh...ton nouveau problème de vue...
-Tu n'étais pas sensée me porter à mon entraînement de hockey dans 15 minutes?

Effectivement, je joue au hockey, mais pour personnes handicapées. J'ai donc un traîneau/patin sur lequel je suis assise et deux bâtons pour me traîner à l'aide de mes bras sur la glace. En fait, cette initiative n'est pas de moi...je ne suis pas fan de hockey. Ce sont mes parents qui ont décidé de m'y inscrire. J'y vais pour leur faire plaisir...en même temps, ça remplit mes samedis ennuyeux, comme aujourd'hui. Tandis que tout le monde va à deux party, moi, je joue au hockey. C'est ma vie. Serais-je un jour aimée? Mariée? Je n'en sais rien. C'est comme ça.

"- Oui chérie je te porte au hockey et moi je vais à l'hôpital St-Anne. Je viendrais te ramasser lorsque j'aurai fini...ça marche ?

-Comme tu veux.

C'est alors que ma mère me prit dans ses bras. Elle se dirigea ensuite vers les escaliers, et les descendit un par un, lentement, mais sûrement. Arrivée en bas, à bout de souffle, elle m'accota contre un mur. Elle remonta ensuite les escaliers et revint avec ma chaise roulante. Elle remonta de nouveau les escaliers, et revient avec mon équipement de hockey. Je réalisais à quel point cette femme se donnait à fond pour moi, ça fait du bien de savoir qu'elle veut me garder au lieu de me laisser en pension à l'hôpital. Je me sentis tout d'un coup aimée, et ça me faisait du bien. J'ai compris qu'espérer d'être aimée n'est pas suffisant, il faut être aimée de la bonne manière : l'amour familial, par exemple. Je m'en fiche pas mal de l'amitié, je viens de réaliser que j'ai ma famille, et c'est tout ce qui compte:

"- Merci, maman."
Un moment de silence s'ensuivit.
"- Mais de rien, ma chérie."

Je remarquais qu'une larme coulait lentement de son œil droit.

Je sais, c'est rare que je démontre de la reconnaissance...
---------------------/////----------------------

Hey
premier rendez-vous médical de Megan depuis le début de l'année ^^
Donnez-moi en commentaires des belles citations, la personne qui suggère la meilleure l'aura affichée au chapitre suivant!

Stay tuned pour le prochain chapitre!

XxSabxX

Heart Handicap♿️Where stories live. Discover now