Le concert

880 56 13
                                    

"Proposer à quelqu'un qui vous aime de rester amis, c'est comme offrir du pain à quelqu'un qui meurt de soif."
----------------------/////-------------------

Quelques semaines plus tard, j'étais allongée sur mon lit avec mon interminable iPhone 5. Je chantais une chanson tout visionnant le vidéoclip. Bien que ma voix soit une horreur de la nature, j'appréciais l'utiliser :

"Why won't you accept me
Accept me, accept me
Because of who I am
Because of what I look like
You just won't accept me
accept me, accept me"

Je ressentis soudainement une forte douleur à mon coude gauche. C'était comme si mon articulation souffrait d'inflammation extrême. Au moindre mouvement, mon coude surchauffait.

C'était bel et bien anormal.

Je décidai de faire obstacle à cette douleur que je jugeai passagère lorsque ma mère entra dans ma chambre :

"Chérie tu es prête à aller accueillir ton père ?
-Bien sûr! Son vol a atterrit?
-Non pas encore, nous irons le chercher et nous passerons chez tante Leslie pour aller au concert de Rosalind."

Rosalind était ma cousine. Elle avait 13 ans, dansait comme une reine, et avait ce que le commun des mortels appelaient la "beauté". Je ne suis pas d'accord de dire qu'une personne est plus belle qu'une autre. Tout le monde est beau, à chacun son charme, reste à voir à qui il plaise. Le problème, c'est que tout le monde aime le même genre de charme, y compris moi. Comme Leyne, toutes les filles craquent pour lui. Et voilà, mes pensées me ramenaient à Leyne.

Je descendis de mon lit et me traîna jusqu'à ma chaise roulante en avançant avec mes mains. Pour certains, c'est très bizarre de se déplacer comme cela, mais je m'en fiche, c'est très utile. Je me préparais une robe fleurie et un collier de perle et nous embarquâmes dans l'auto. J'avais peur qu'en cet automne frisquet je n'attrape froid mais c'était une journée plutôt ensoleillée. Arrivées à l'aéroport, j'attendis impatiemment mon père et à son arrivée je me précipitai dans ses bras. Je remarquai qu'il avait des rides rouges sous ses yeux et qu'ils étaient bouffis. Je supposai qu'il était fatigué par son travail:

"-Papa, tu m'as l'air fatigué...ca va ?
-Oh...ne t'inquiète pas...ca va...ca va aller."

Il ne fit que susciter encore plus mon intérêt.
--------------------/////--------------------

Nous nous rendîmes par la suite chez tante Leslie. Rosalind traînait son équipement de ballet lorsque mes parents s'adressèrent à elle:

-Oh salut ma chérie!! Comment vas-tu??? Waaaw tes cheveux blonds ont encore poussé! Il faudrait qu'on fasse une séance magasinage tante-nièce ces temps-ci!!!

-Ça me plaîrait énormément, tante Jacqueline.

-Dis donc Rosa, tu vas nous faire un spectacle de ballet n'est-ce-pas?

-Oui oncle Luka".

Mon père s'appelait Luka.

Je restais à l'écart des discussions, puis, nous remontîmes dans l'auto et conduisîmes jusqu'à la salle de spectacle de Rosa. Elle courrut vers la loge pour se préparer avec ses camarades pendant que nous primes place dans l'auditoire. J'observais les rideaux en velour de la scène, couleur grenat. Qu'est-ce-que j'aurai aimé danser!

"-Megan, tu m'as l'air distraite, à quoi penses-tu ma chérie?

-Je me disais que...eh bien...peut-être que si je n'étais pas ce que je suis, j'aurai peut-être pu danser et devenir ce que je veux être."

Mon père me prit dans ses bras :

-Megan, sache que l'important, c'est d'essayer d'être ce que nous voulons devenir, mais dans la mesure du possible. J'ai bien peur...que tu ne puisses jamais danser. Par contre, je suis sûr que plus d'un rêverait d'avoir ton intelligence spectaculaire, ton charisme envoûtant...regarde moi..."

Heart Handicap♿️Where stories live. Discover now