La trahison

744 51 14
                                    


"Vos anciennes proches qui vous ont largué et qui vous ont fait du mal, vous ne pouvez en dire qu'une chose : vous les avez connus...mais vous ne les reconnaissez plus."
---------------/////--------------
Papa ne faisait plus mon petit déjeuner depuis le jour de la fuite de ma mère. Les choses avaient changées...De temps en temps, les policiers venaient chez nous pour récolter des informations supplémentaires pour l'enquête. D'après moi, c'était voué à l'échec. Déjà que ma mère se trouvait dans un autre pays, il était très improbable qu'ils réussissent à la retrouver. Quand maman s'implique dans quelque chose, elle y va à fond...

Je prenais le bus pour me rendre à l'école, comme d'habitude. Heureusement, Leyne ne le prenait jamais le matin. Pour le soir, je trouvais toujours une tactique pour l'éviter. Je le revoyais à chacun de mes entraînements de hockey. Par contre, je doute qu'il me m'ai aperçue ne serait-ce qu'une seule fois. Comme je le disais, j'ai un talent pour l'éviter.

Le hockey commençait royalement à m'ennuyer. Je n'ai jamais apprécié particulièrement ce sport et en plus d'en faire tout les samedis j'en avais eu ma claque! J'en ai parlé à papa. Il a décidé de me désinscrire. En plus, il a besoin d'argent, mais il n'a pas pris la peine de mentionner ce détail. Ma mère était femme au foyer mais parfois elle travaillait temporairement pour subvenir à nos besoins. Puisqu'elle était partie, papa s'inquiétait pour nos finances.

Nous eûmes un entretien avec la coach, Miss Dalton. Papa lui expliqua notre situation ; que je n'avais plus envie de faire du hockey. Miss Dalton s'opposa fortement à cette désinscription :

"-Oh, mais monsieur Allister! Que fera Megan de ses temps libres? Le hockey est un grand sport qui mérite d'être pratiqué! Et puis...il n'y a pas beaucoup de sports disponibles pour des gens dans sa condition! Je conseille vivement de...

-Mme Dalton, je crois que notre décision est faite.

-En êtes-vous certain?

-Oui, merci pour tout."

Nous quittâmes le petit parloir de la patinoire. On aurait dit que c'était Miss Dalton qui avait besoin d'argent...
--------------/////---------------
À l'école, Kate devenait de plus en plus bête avec moi. Elle me parlait bêtement et moins souvent. Elle mangeait de moins en moins avec moi et reprenait sa vieille habitude de passer ses dîners à la bibliothèque. Je ne pouvais pas la forcer à manger avec moi, alors je recommençais à passer mes dîners seule.

Récemment, j'ai remarqué qu'elle mangeait avec Naomi Pellegrin et ses petites esclaves ; Mary Edmonton, Sally Melton, Élisa Leyden, Alyce Destler, et j'en passe. Elle semblait s'intégrer parfaitement parmi ces filles superficielles. Je ne la reconnaissais plus.

Pendant 3 jours, elle ignora la bibliothèque et moi au profit de ses nouvelles amies. Je me demandai pourquoi m'avait-elle effacée d'un coup de sa vie. Notre amitié n'était pas ancienne, mais c'était tout ce qu'il y avait de plus franc sur terre...en tout cas, selon moi.

C'est durant mon troisième jour de solitude que je pris mon courage à deux mains et partit demander à mon ancienne amie pourquoi est-ce-qu'elle ne s'intéressait plus à moi comme avant. Je la trouvais assise à l'une des nombreuses tables de la cafétéria entrain de rigoler. Elle mangeait une soupe aux pois et semblait se régaler.

Je roulai difficilement entre les nombreux élèves présents et me rendit jusqu'à Kate. Je m'adressai à elle en chuchotant:

"-Euh...salut Kate...je me demandais si je pouvais te glisser deux mots..."

Sa réponse fut beaucoup trop bruyante à mon goût :

"-Ouais vas-y Megaaan! Mais fait ça vite s'il-te-plaît je veux raconter quelque chose aux filles!"

Heart Handicap♿️Where stories live. Discover now