Après avoir déjeuné avec Akutagawa et fait la connaissance de ses amis, Chuuya décidât de partir explorer les lieux, seul cette fois-ci. Il s'est baladé dans les longs couloirs blanc de l'établissement s'étendant à perte de vue. Ce lycée avait une superficie impressionnante, bien plus grand que son précédent qui pourtant, résidait dans la capitale. Le mur droit d'une partie de celui ci était presque seulement constituer de verre. Ce qui offrait une grande luminosité et une magnifique vue sur Yokohama. Le rouquin aurait pu se balader dans ce couloir pendant des heures à observer l'horizon.Puis il parti s'aventurer à l'extérieur des bâtiments. Le ciel était toujours d'un bleu resplendissant et les oiseaux commençaient enfin à sortir leur tête avec l'arrivée prochaine du printemps. Il déambulait entre les nombreux préaux et cours, étonnamment surpris de leur quantité. Au bout d'un certain temps, il prît conscience de la situation dans laquelle il se trouvait
"Putain...je suis complètement pommé!"
Cela faisait maintenant une bonne demi-heure qu'il marchait et il lui était impossible de déterminer où il se trouvait. Il voulut revenir sur ses pas mais la question était:
"Par où je suis arrivé?"
Il observât donc les lieux, histoire de trouver quelqu'un au loin pour lui demander son chemin. Mais en vain, il n'y avait personne.
"Mais quel est le con qui a eu l'idée de faire un lycée aussi grand!"
Il prie alors un chemin à droite, dans une espèce de recoins. Puis il s'arrêta net.
Il venait de tomber amoureux.
D'un lieu.
Oui, d'un lieu.
C'était une petite cour qui se trouvait enfermée entre deux bâtiments. Il y avait plusieurs points d'accès depuis ceux là, comme le long couloir au rez-de-chaussée qui n'était pas constitué d'un mur mais de petites colonnes en pierres blanches accompagné d'un petit muret assez bas, seulement personne ne semblais être dans les parages. Le soleil y laissait pénétrer ses rayons qui illuminaient le lieu. Cette cour était remplie de plantes et de fleurs exotiques de toutes les couleurs qui semblaient s'être emparées du lieu. Rien à voir avec les autres du lycée qui étaient composés de cerisiers. Le sol était composé de dalles en pierre blanchâtre et au centre de l'endroit, se dressait une magnifique fontaine faite des mêmes matériaux. Il s'en déversait une eau claire et pure qui n'atteignait pas les sept degrés. Les oiseaux y chantaient et des papillons y volaient. Chuuya restait là subjugué et hypnotisé. Un endroit pareil pouvait il exister ? En plus dans un lycée?
Il se décida enfin de s'y installer toujours autant émerveillé par le lieu.
- Quelle aubaine que je sois tombé sur un lieu comme celui-ci.
Après avoir bien observer le lieu, il sortit de son sac un livre, ses écouteurs et lança une playlist de classique.
"Rien de mieux pour lire tranquillement"
Resta ici, sur le rebord de la fontaine, éclairé par les rayons chauds du soleil, plongé dans son roman.
~~~
Dazai venait de manger avec ses amis, il s'était discrètement éclipsé lorsque Atsuschi avait croisé Akutagawa et qu'ils avaient commencé à s'insulter.
- Je suis sûr qu'ils rêvent de l'autre en cachette la nuit, c'est clair comme de l'eau de roche.
Il marchait à présent dans le lycée la tête dans les nuages, cherchant ce qu'il pourrait faire à présent. Puis le nouveau lui revient à l'esprit.
VOUS LISEZ
les couleurs immaculées [BSD FF Dazai x Chuuya]
Fanfiction[TERMINÉE] Fanfiction Bungou stray dogs Dazai x Chuuya Et un petit peu de Akutagawa x atsushi Cette histoire raconte la romance de deux lycéens de dix-sept ans que rien ne semblait réunir. Un petit rouquin au tempérament fort et impulsif, plutôt...