chapitre 4

2.9K 247 336
                                    




En fin de journée Chuuya se rendit dans la salle de classe totalement vidée de toute présence pour sa corvée nettoyage. Les rayons rougeâtres du soleil qui transperçaient les vitres annonçaient la fin de la journée. Il régnait ici, un grand silence reposant. Quelques fenêtres étaient entrouvertes et laissaient courir une légère brise fraîche. Le garçon était là, tout seul, dans ce lieu inanimé qui, pourtant, semblait plus vivant que pendant la journée. Il se demandait pourquoi le grand n'était pas là et ce qu'il pouvait bien pouvoir faire. " j'espère qu'il ne compte pas me laisser tout faire !?"

Le roux s'emparât de l'un des nombreux ballets qui logeaient dans le placard, puis il commençât à nettoyer la partie droit de la pièce. Même si faire le ménage ne l'enchantait pas vraiment, il fut grâce à ça dispensé de se rendre au club de dessin ce soir auquel il venait tout juste de s'inscrire ce midi. " Je testerai ce club jeudi, au moins je pourrais rentrer un peu plus tard"

Lorsqu'il passa près de l'une des armoires de la classe, il la bouscula légèrement, mais un bruit retenti en haut de celle-ci. Chuuya pouvait y apercevoir un bout de livre en dépasser. Il avait dû basculer lors de la légère secousse et c'était lui qui avait créé ce bruit. Intrigué par celui ci, le roux se décida à l'attraper. Il se mit sur la pointe des pieds et étendu son bras le plus possible. Après plusieurs tentatives, se refusant à utiliser une chaise de par son grand égaux, il fit un petit saut et du bout des doigts il effleurât le bouquin. Mais par chance ou par malheur le livre tomba, mais droit en direction de la tête de Chuuya qui n'eut pas le temps de réagir. Il se contenta de fermer les yeux et d'accepter sa destinée. Mais en vain, il n'eut aucun choque, bien que bout d'un moment, le garçon  ouvrit les yeux pour essayé de trouvé une réponse. Une main saisissait le livre juste au dessus de sa tête. En y voyant les bandages qui courraient sur celle ci, il comprit alors à qui elle appartenait.

- Ba alors, fait un peu attention le nain, tu vas abîmer ton magnifique facieste. Dit Dazai avec un sourire mesquin implanté sur le visage qui indiquait clairement son sentiment habituel de supériorité.

Le roux, surpris du fait qu'il n'avait même pas ressenti la présence du garçon, sursautât. Il se reculât brusquement, car il venait de réalité à quel point leur deux corps étaient proches. Dans sa réaction de panique, car il n'aimait pas être proximité du visage du grand, il heurta la table qui se trouvait derrière lui, manquant de tomber.

- Houla ! Dazai fit un geste pour l'aider à ne pas tomber au cas où, mais le Roux s'était déjà rattrapé avec une telle vitesse, pour ne pas avoir à subir l'aide du brun. Et bien... Je ne savais pas que je t'intimidais à ce point. En effet Chuuya était droit comme un i agglutiné contre l'obstacle se trouvant dernière lui en essayant d'élargir le plus possible la distance entre lui et le grand.

- qu'est-ce...il se raclât la gorge..QU'EST-CE QUE TU RACONTES! TU M'AS JUSTE SURPRIS C'EST TOUT! EN MÊME TEMPS QUELLE IDÉE D'ARRIVER DERRIÈRE LES GENS SANS PRÉVENIR! TU M'AS FAIT FLIPPÉ PUTAIN, JE T'AVAIS PAS ENTENDU ENTENDU ENTRER!

- Ha désolé... C'est juste que j'ai vu que t'allais te prendre le livre en plein sur ton joli facieste, j'ai voulu aider. Mais tu aurais peut-être préféré que je films? Dit il avec moquerie.

- RO TA GUELLE! ET DÉJÀ T'ES BIEN CULOTTÉ TOI DE M'AVOIR LAISSÉ FAIRE PRESQUE TOUT TOUT SEUL! On était deux de corvé le prof ne s'est pas adressé que seulement à moi! Il t'as aussi mentionné le rouleau de PQ!

Et ba regarde... Il se désigna lui même en essayant d'être le plus élégant possible. Me voilà pour t'aider à nettoyer, telle la bonne personne que je suis .

- Ça va! t'es pas non plus indispensable... Mais te barre pas! T'a intérêt à faire le reste!

- Tu m'aides hein? Dit il avait des yeux de chien battu.

les couleurs immaculées [BSD FF Dazai x Chuuya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant