chapitre 15

2.2K 202 304
                                    

- Dazai.. je vais te t/

- Viens. On va parler avant que tu m'égorge.

Il lui fit signe de s'assoir à côté lui en désignant le rebord sur le quel il était posé. Il passât sa deuxième jambe par dessus le muret. Chuuya trainât des pieds mais finit par s'installer à ses côtés de la même façon. Dazai fixait le ciel et en particulier la lune. Il était d'un calme incroyable, emplit d'une émotion difficile à définir, une émotion que Le Roux ne lui avait jamais vue. Dans ses yeux se reflétait la lune bleutée de cette fraîche soirée. Chuuya le regardait, taciturne, sans sembler attendre quoi que ce soit. Puis au bout d'un temps, qui semblât durée une éternité, Dazai pris la parole.

- Tu me déteste?

- C'est quoi cette question... répondit Chuuya en regardant ses pieds.

- Ba c'est juste un question, et j'aimerais que tu répondes s'il te plaît.

- Pff...je te dois rien je suis pas obligé de répondre hein...

- Je sais.

- ...fait chier... marmonnât il... oui, je te déteste. Lui dit il en le regardant dans les yeux.

- C'est bien ce que je pensais. Dit il en souriant.

- Arrête de sourire comme ça... tu m'énerve encore plus..

Dazai se mît à rire calmement.

- J'ai une autre question. Demandât il en regardant cette fois ci Le Roux dans les yeux.

- T'as tout le temps des questions toi enfaite... dit il en se penchant en arrière pour attraper une des bouteilles d'alcool derrière Dazai.

- Tu m'apprécie?

Chuuya relevait la tête pour le fixer. Il cherchait à déceler dans le regard du brun la moindre once d'ironie dans sa question. Mais il n'y vit qu'un visage sincère. Cette expression lui allait vraiment bien, et contrairement à d'habitude, c'était sa sincérité qui était intimidante. Il grimaça alors, tournant une nouvelle fois la tête pour cacher ses rougeurs naissantes. Il portât le goulot de la bouteille de whisky à sa bouche, mais ne prie que deux gorgées vue la puissance du goût de l'alcool.
Il inspirât fortement une nouvelle fois et puis expirât lentement. Il levât les yeux vers le ciel quelques secondes puis replongeât son regard dans les iris de Dazai. Celui ci le regardais toujours avec cette même expression transcendantes.

- Oui...

- Hum.. dit il en rigolant.

- pourquoi tu rigole du con?!

- car j'en étais sûr... lui répondit il en souriant et en intensifiant son regard.

- T'es sûr de tout toi si j'ai bien compris? Dit il en le regardant dégoûté mais tout autant déstabilisé.

- je suis même sûr que si je te dis cette phase tu vas rougir, tourner la tête et boire. Dit il avec quelques peu de mesquinerie.

- Ha oui? Et moi je suis sûr que non! Dit il en tournant la tête comme un enfant de dix ans.

Dazai lui attrapât sans hésiter, avec une douceur sans pareil, le menton de bout de ses longs doigts et approchât son visage du siens. Il lui relevât le menton pour pouvoir sentir son souffle aux arômes de whisky. Dazai regardât les lèvres du roux un moment, puis sans bouger la tête, levât les yeux dans les siens. Chuuya était totalement déstabilisé, surpris, stressé et perdu. Le Brun lui sourit avec malice puis lui dit:

les couleurs immaculées [BSD FF Dazai x Chuuya]Where stories live. Discover now