Partie 11

43 3 0
                                    

Comme je l’ai dit plus haut nous sommes le 05 Décembre qui est un samedi, moi et Maï avons décidé de nous rendre à Adjamé et à Treichville pour commencer à payer quelques affaires pour les fêtes, parce que si on attend après le 15 pour faire nos achats les prix auront déjà augmenté.

Grace à mes petits jobs d’hôtesse que je fais depuis maintenant 2 ans j’ai toujours un peu de sous sur moi et avec mon argent du mois de mes parents j’arrives à me faire plaisir et vu que nous sommes 6 ce n’est pas comme s’ils pouvaient me donner 100.000fcfa d’argent du mois, c'est donc comme ça j'ai commencé à chercher un truc qui pouvait me rapporter de l’argent et je suis tombé sur hôtesse événementielle. Pour chaque évènement je peux avoir au moins 15.000fcfa, mais il y a aussi des évènements hauts de gamme où il demande des hôtesses qui parles bien anglais, on peut payer jusqu’à 100.000fcfa pour ce genre de trucs. Mais le casting est serré, car il faut le physique, la diction, et bien évidement l’anglais. Ils font même passé un entretien aux filles intéressé et se réfère plus au agence mais par chance j’ai pu faire 2 évènements de ce genre comme je parle bien anglais. En fait nous les plus grand parlons bien anglais, comme mon père travaille dans le monde du voyage il a tout de suite compris que l’anglais était la langue qui était la plus utilisé. Ce qui fait que très tôt chacun de nous avions pris des cours d’anglais et partions même certaines vacances au Ghana à des camp d’anglais, j’ai même plusieurs correspondants anglophones pour pouvoir maintenir mon niveau.

Bref après les courses, Moi et Maï sommes allés chez elle et on s’est fait un bon plat de Garba, c’était trop bon. Nous avions quittés Yopougon à 8h et étions revenus à midi et quelques. Après mangé nous sommes allés dans la chambre de Maï qu’elle partageait avec sa sœur djénéba qui est maintenant mariée. Son frère Ismaël (il a 21 ans) vint nous trouver dans la chambre,

Ismaël : on dit quoi ma petite, ça fait 2 jours hein, tu passes plus trop ici.

Moi : oui ça va, je suis là hein, quand je passe ici je ne te trouve pas, tu es tout le temps sorti ou tu es sur le campus donc on se rate
.
Ismaël : ah ok. Mais tu es venu avec dègué ou lait caillé ou même jus aujourd’hui ? tu sais je ne suis pas un garçon difficile moi.

Moi et Maï : 😂 😂 😂 😂

Moi : faut dire que c’est ça qui te manquais, kpa garçon intéressé que tu es.

J’ai l’habitude de venir avec du dègué , du lait caillé ou des jus comme bissap ou du gingembre comme ma mère en vend dans son magasin.

Ismaël : ah ma femme il ne faut pas dit ça.

Moi : 😂😂😂😂😂,je suis passé de ma petite à ma femme c’est bien c’est bien

Ismaël : 😂😂😂😂,ah toi aussi

Moi : sinon je n’ai rien envoyé ooh on est quitté à Adjamé et Trecheville pour faire nos courses donc toi-même tu vois que je ne pouvais pas venir avec ça.

Ismaël : ah toi aussi, tu ne pouvais pas venir avec et déposer ici avant de partir faire vos courses, tu es devenue méchante oohh

Moi : humm pardon la prochaine fois que je viens ici je vais t’envoyer une bouteille de bissap pour 1000fcfa

Ismael : non non, moi je veux dègué la grande bouteille.

Maï : regardez quelqu’un, on lui donne la main il veut le bras tout entier si ce n’est le corps même.

Ismael : kpakpato sans payer, c’est toi qui va payer ou bien.

Maï lui tira la langue après ça phrase avant de rire.

Ismael : donc ma femme tu envoi ma bouteille de dègué quand (il a dit ça avec un grand sourire).

Moi : ah Ismo la grande bouteille là c’est 2500fcfa hein, c’est beaucoup oh.

Ismael : ah toi aussi je sais que tu es une femme capable j’ai confiance en toi.

Moi : eh Ismo tu n’as pas pitié de moi ooo, bon d’accord samedi prochain je t’envoie ça.

Ismaël : voilà, je savais que tu étais une bonne femme, bon moi je vous laisse

Maï :  oui oui, part ,sors, vite vite

Ismaël vint me faire un gros bisou sur la joue et en a profité pour pincer Maï couché sur le lit à côté de moi. Puis il sorti de la chambre.

Maï : lui là même, un jour je vais le frapper mal même

Moi : 😂 😂 😂 appelle moi ce jour là que je rigole un peu quand il va de froisser comme du papier

Maï : 😂😂😂,tchié tu es mauvaise ooo, au lieu de dire que tu vas venir m'aider toi tu vas venir pour te moquer.

Moi : c'est ça la vie 😚😚

Nous étions toujours dans la chambre de Maï et il était enviro 16h quand sa mère l’appela depuis le salon

Mère de Maï : MAÏ !! MAÏ !!

Maï : .....

Rencontre et amour à AbidjanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora