Partie 20

46 7 1
                                    

Moi : non du tout, même toi tu es calme donc c'est pas comme si ma présence te génais

Chahine : bah en faite si quand même.

Moi : 😲😲😱😱 ah ok

Je savais plus quoi dire il a pris un air sérieux en disant ça

Chahine : 😁😁 mais non je plaisante, ne le prends pas comme ça déstresse

Lui et son cousin il me voir en dînette ou quoi

Moi : ah ok

Chahine : te fâche pas stp

Moi : 😊 ne t en fais pas Je suis pas fâchée, et comme je l'ai déjà dit ta présence ne me dérange pas.

Chahine : c’est bon à savoir, alors avant qu'ils ne reviennent on peut faire plus ample connaissance ?

Moi : d’accord, tu veux savoir quoi ?

Chahine : je ne sais pas, parle-moi un peu de toi et je ferai de même après.

Moi : bon, alors comme tu le sais déjà je m’appelle Kira, mais mon nom complet est Dogba Kira Djaba , j’ai 19 ans, je suis dans ma 20ième année je les fêterai le 31 Juillet qui vient, j’ai 5 frères et sœurs je suis le 4ième enfant , mon père et ma mère vive encore par la grâce de Dieu, ah oui je suis en année BTS en finance comptable donc j’ai un examen qui m’attend en fin d’année scolaire. Bon voilà je crois que c’est tout ce qu’il y à avoir sur moi.

Chahine : ton prénom Djaba me plais bien.

Moi : merci, c’est un nom ébrié.

Chahine : donc tu es ébrié, c’est vous qui vendais les terrains à plusieurs personnes à la fois c’est ça (il a dit cela sur un ton de plaisanterie)

Moi : 😂😂😂 non hein ce n’est pas ça,

Chahine : si tu le dis je te crois alors (avec un sourie), je crois que c’est mon tour à présent. Je m’appelle Chahine Waël el-******, je suis libanais de mon père et tunisien de ma mère, j’ai 24 ans, et j’aurais 25 le 11 Mai prochain, j’ai un Master en finance comptable et gestion d’entreprise, je travaille dans une société situé dans la commune de Koumassi, qui est une branche de l’entreprise de ma famille et dont je suis en charge, je suis en côte d’ivoire ça va faire 5 mois, même si je venais quand j’étais plus jeune mais je n'en n' est pas vraiment de souvenirs, j’ai une grande sœur qui est mariée et qui vie en côte d’ivoire et deux petits frères qui vive en France avec nos parents. Ah oui et je suis chrétien pas musulman comme j’imagine que tu peux penser.

Moi : hein ? pourquoi tu es chrétien ? (J’étais tellement surprise que je disais n’importe quoi)

Chahine : 😂😂😂😂, pourquoi je suis chrétien?😂😂😂 tu sais qu’il y a des magrébin chrétien aussi.

Moi : oui je sais mais c’est tellement rare de les voir

Chahine : bah là tu en vois un

Moi : je suis vraiment surprise

Chahine : oui c’est comme ça quand je le dis aux gens

Moi : hm, mais dis-moi, pourquoi avoir décider de venir travailler en côte d’ivoire es ce à cause de ta grande sœur qui y vit déjà ?

Chahine : non pas du tout, je suis venu travaillé dans la branche ivoirienne de l’entreprise famille, après quelques stages en France et en Angleterre.

Moi : ah je vois, c’est bien.

On a continué a discuté encore un peu, la gêne avait beaucoup diminué, même s’il n’est pas fou fou comme Lounis, j’aimes ce qu’il dégage, la sérénité, un peu de mystère, et sa voix pouh un délice elle grave comme j’aime, vraiment il a tout pour plaire, j’imagine même pas le nombre de fille qui sont déjà à ces pieds depuis qu’il est venu en côte d’ivoire surtout avec sa situation financière plus que stable.

Au bout d’une dizaine de minute Maï et Lounis refont leur apparition mais sans les plats.

Moi : mais où sont les plats?

Maï : les serveuses arrivent avec, tient les voilà.( en désignant les serveuses )

Les plats sont arrivés il y avait 4 assiettes d’attieké, 2 assiettes où il y avait le piment accompagné d’oignons et de tomates découpés en dés, 2 assiettes avec 3 poissons dans chacune d’elles et deux assiettes d’alloco, avec les boissons de de l’eau minérale.

Bon pas besoin de faire un dessin hein on a bien mangé, j’ai même oublié la présence de Chahine, tellement j’étais concentré dans le plat (non manger est doux dèh 😍😍). Quand nous avons fini de manger, nous sommes allés laver nos mains et sommes revenu nous s’asseoir pour siroter nos boissons.

Rencontre et amour à AbidjanWhere stories live. Discover now