Partie 47

29 4 0
                                    

Aujourd'hui donc à la pause j'attendais Chahine et Lounis qui étaient occupé par une réunion, j'étais dans le bureau de Lounis comme c'est lui mon maitre de stage, quand je reçois un appel d'un ami il s'appelle Rodrigue, je décrochai ainsi le téléphone

Conversation téléphonique 📲 📲 📲 📲

Moi : allo Rodrigue ça fait longtemps ooo

........: allo ce n'est pas Rodrigue Kira

Moi : tu fais quoi avec le téléphone de Rodrigue.

J'avais reconnu sa voix c'était Abdul

Abdul : bonjour d'abord

Moi : oui bonjour, tu peux répondre à ma question maintenant.

Abdul : 😧😧,ok, ok, bon, comme on fait tous deux notre stage au plateau on se voit souvent les midis pour manger ensemble, et aujourd'hui je lui ai demandais de me prêter son téléphone pour t'appeler puisque tu bloque les numéros que j'utilise pour te joindre

Moi : et ça ne te mets pas la puce à l'oreille comme quoi je ne veux pas te parler

Abdul : kira stp lais..

Moi : Kira rien du tout, écoute Abdul je suis en couple et heureuse avec lui, je ne sais même pas ce que tu veux, avant ton départ je t'avais dit que je ne pouvais pas mettre en couple avec toi parce que je ne t'aime pas comme toi tu disais m'aimais, ce qui a fait qu'on ne s'est pas mis en couple, maintenant tu reviens pour me faire des avances alors que toi-même tu sais que je suis déjà en couple, je ne comprends pas ta manière de pensée là.

Abdul : j'insiste parce que je sais que tu seras heureuse avec moi Kira, moi je veux faire du sérieux avec toi, tu penses lui c'est son cas, les libanais qui épouse des ivoiriennes ils sont combien hein Kira, il est là juste pour s'amuser et quand le moment sera venu de se marier, il va te laisser pour être aller avec sa sœur libanaise, peut-être même qu'il est déjà financé là-bas, et toi tu te fais des films, Kira moi je veux d'épouser sérieux.

Moi : Abdul, laisse-moi tranq

Je n'ai même pas fini ma phrase que mon téléphone avait disparue de mes mains, je me suis retourné pour voir qui avait pris mon téléphone quand je vis Chahine et Lounis, c'était évidemment Chahine qui avait pris mon téléphone et c'est mis à hurler après Abdul.

Chahine : écoute bien petite enculé Kira est ma petite amie, donc tu ferais mieux de la laisser tranquille sinon devant Dieu si je t'attrape je casserai les 2 jambes pour que tu comprennes

Comme je m'était levais pour essayer de récupérer mon portable de ses mains j'ai pu entendre la réponse de Abdul

Abdul : (qui parlais très calmement) tu me fais ri toi, ta petite amie, c'est tout ce qu'elle peut être pour toi moi je ferais d'elle ma femme, on vous connaît vous les libanais vous voulez juste vous amuser avec les filles d'ici, je suis sûr qu'elle n'a pas encore rencontré un membre de ta famille proche es ce que tu leur as dit que tu sortais avec une ivoirienne même.

Chahine : mêle-toi de tes affaires.

Abdul : 😈😈😈😈, tu vois, vu ta réponse je peux dire que non arrête de jouer avec elle et laisse la tranquille,

Chahine : toi je crois que tu penses que je plaisante mais essaye seulement de la recontacté tu verras (puis il a coupé)

Quand il m'a regardé il était en colère et moi j'étais plutôt pensif, ce que Abdul a dit c'est la vérité quand même à part Lounis je connais pas les autres membres de sa famille, pourtant sa sœur vit ici mais il ne m'a même pas dit dans qu'elle commune, et puis quand ces parents l'appellent quand je suis là il s'éloigne toujours, même quand ce sont ses frères. Es qu'il a déjà parler de moi à sa famille au moins, je veux dire à sa sœur, moi quand j'ai décidé de le présenter à mes sœurs et à mon frère c'était pour lui montrait que je prenais notre relation au sérieux et que je me voyais loin avec lui, mais es ce le cas pour lui ?

Chahine : oh Kira je te parle là

Moi : hum ?

Chahine : pourquoi tu as décroché son appel hein?

Je l'ai regardé dans les yeux et l'ai dit

Moi : Chahine, allons manger (avec une voix froide)

Chahine : répond moi d'abord

Moi : (soufflant) parce que je ne savais pas que c'était lui

Chahine : mais quand tu la su tu ne pouvais pas raccrocher au lieu de faire la causette avec lui, il est là à dire des bêtises et toi tu l'écoute bien sagement

Lounis : Chahine calme toi stp

Chahine : Lounis stp te n'en mêle pas, elle est en tort, comme elle peut garder contact avec quelqu'un qui la drague sans gêne hein ou bien ça te plait de te faire draguer par lui ?

Moi : moi je suis en tort ? moi je garde le contact avec lui, Chahine quand tu parles es que tu t'entend même, je fais tout pour l'éviter à cause de toi, je ne réponds pas au numéro inconnu et quand il m'envoie un message et je sais que c'est lui je ne réponds pas et bloque le numéro, à cause de toi j'ai menti à mon père pour venir faire mon stage ici parce que tu ne voulais pas que je sois dans la même entreprise que lui, je t'ai même présenter à mes sœurs et à mon frère pour que tu vois à quel point la relation me tient à cœur, et toi ? Juste parce qu'aujourd'hui il m'a appeler avec un numéro d'un ami qu'on a en commun et que j'ai décroché sans savoir que c'est lui, j'etait même en train de lui dire que j'étais heureuse avec toi et qu'il me laisse tranquille et tu me dis je suis tord c'est ça?

Chahine : ec...

Moi : je n'ai pas fini, quand c'est toi tu te permets d'engager une fille qui te drague même sous mes yeux, je viens dire que tu es en tort ? hein ? moi je t'ai présenté mes frères et sœurs et toi à part Lounis que j'ai rencontré en même temps que toi tu m'as présenté à qui hein ? pourtant ta grande sœur vit ici non ? mais es que je parle ? non je ne dis rien, écoute moi bien Chahine ce n'est pas parce que je fais tout pour que notre relation marche que tu vas penser que tout t'est dû, compris?

Quand j'ai fini de parler, je suis sortie immédiatement, j'ai entendu un bruit dans le bureau de Lounis, je suis aller marcher un peu je n'ai même pas mangé, après la pause qui finit à 14h, je suis partie dans la salle qui était réservé aux stagiaires, bien sûr Chahine a essayé de me joindre durant la pause et même Lounis mais je n'ai pas répondu. Je fais trop d'effort pour notre relation et lui ne le vois pas alors à quoi cela sert? Je suis fatiguée des même disputes avec lui.

Rencontre et amour à AbidjanDove le storie prendono vita. Scoprilo ora