Partie 67

24 5 0
                                    

Enfin, elle s’est réveillé, je respire, je vie de nouveau, ces 1 mois ont étaient un vrai calvaire, à  se demander si elle allait se réveiller un jour, elle est vraiment une battante. Ces 1 mois m’ont fait découvrir que je l’aime plus que tout au monde, et que je veux être avec elle encore, j’espère qu’elle me donnera une autre chance. En attendant Maï, j’ai appelé Lounis pour lui annoncer la nouvelle, il était très heureux et m’a dit qu’il venait tout de suite. Lounis est vraiment un frère pour moi toujours à mes côtés, à me donner des conseils, à me soutenir, vraiment un mec en or.

30 min plus tard Maï est revenu

Chahine : alors ils disent quoi ?

Maï : bon, déjà il lui on fait changé de chambre, elle n’est plus en soins intensif mais dans une chambre normale, actuellement elle est de nouveau inconsciente.

Moi : quoi ? mais tu as dit que tout va bien.

Maï : oui calme toi, le docteur a dit que c’est normal et que dans moins de 48heures elle rependra parfaitement conscience, que tout va bien il n’y a plus à s’inquiéter

Moi : tu penses que je pourrais aller la voir ?

Maï ; attends encore un peu d’ici 30 min le temps que son père parte.

Moi : ok, je suis tellement soulagé si tu savais Maï

Maï : maintenant tu vas faire quoi à propos de Kira ?

Moi : je ferai tout mon possible pour la reconquérir

Maï : je ne l’ai jamais caché, ce que tu as fait à Kira je n’ai pas dirigé ça, mais durant son hospitalisation, durant ces 1 mois j’ai bien vu comment tu étais, regarde-toi, tu as même perdu du poids et tout, tes réactions aussi ont montré que tu aimes vraiment Kira, c’est vrai que tu n’as pas su gérer votre relation, Kira, ton ex et tout mais ton amour pour elle je ne peux plus en douter.

Moi : j’espère qu’elle pourra me pardonner et me donner une autre chance

Maï : la balle est maintenant dans son camp, il faut attendre qu’elle aille mieux pour savoir

Pendant notre discussion, Lounis est venu et nous l’avons mis à jour sur l’état de santé de Kira.

2 jour plus tard

il était 8h quand Maï m’appelé pour me dire que Kira étais réveillé et cette fois si elle était bien consciente, mais elle a un peu de mal à parler donc le médecin lui a dit d’éviter de parler, mais elle n’a pas manqué de signifier qu’elle avait faim (lol), non cette fille là je l’aime trop. Elle m’a dit de passé à 16h comme ça c’est sûr que je pourrais la voir, je suis donc en route comme ça pour l’hôpital avec un peu de stresse. Je me dis peut-être qu’elle ne voudra pas me voir encore moins me donner une autre chance.

PDV Kira

Je ne sais pas où je suis, tout est noir, je me sens lourde et fatiguée, j’entends quelqu’un pleurer et me tirer la main, j’ai l’impression que c'est Yann mon petit frère qui pleure, j’entends aussi ma mère je crois je ne suis pas sûr, je serre la main qui tire la mienne, elle est petite ça doit être Yann, il s’arrête de pleurer et dit quelque chose puis ma mère lui répond ensuite je lui serre de nouveau sa main. Après j’entends qu’on m’appelle, j’essaye d’ouvrir les yeux, quand j’y arrive je voir ma mère avec les larmes aux yeux en train de m’appeler, ensuite tout devient noir à nouveau.

J’ouvre les yeux, je regarde autour de moi, je suis dans une chambre d’hôpital, mais pourquoi ? ah j’ai mal, tout mon corps me fait, j’ai le pied droit dans un plâtre qui est maintenu en hauteur et je suis seule dans la chambre, je tourne la tête difficilement pour analyser un peu la chambre, j’ai pu voir qu’il y avait une horloge sur le mur qui indiquais 7h05 du matin.

J’entends la porte me ma chambre s’ouvrir, c’est une infirmière, quand elle me voit réveillé elle vient vers moi.

Infirmière : bonjour mademoiselle, bon réveille, vous avez mal quelque part ?

Moi : o…u…..i

Je parle difficilement et en plus ça me fait mal à la gorge

Infirmière : un instant svp je vais prévenir un médecin.

Je lui fais oui de la tête, puis elle part 5min plus tard elle revient avec un médecin

Le médecin : bonjour mademoiselle Dogba, je suppose que vous êtes un peu désorienté

Moi : hochant positivement la tête.

Le médecin m’examine durant un moment avant de prendre la parole.

Le médecin : pour résumer, le 6 Juin vous avez eu un grave accident de voiture, votre état était tellement grave que vous avez dû subir 2 opérations et même malgré cela votre état ne s’est pas grandement améliorer, vous étiez entre la vie et la mort, vous êtes resté 1 mois dans le coma en soin intensif, il y a 2 jours de cela vous avez repris brièvement connaissance et on a jugé votre état suffisamment stable pour vous transférer dans une chambre normale.

Moi : la d..a..t…e

Le médecin : vous voulez savoir la date d’aujourd’hui ?

Moi : hochant positivement la tête

Le médecin : nous sommes le 9 Juillet, et pour votre voix ce n’est pas définitif comme cela fait 1 mois que vous n’avez pas pu parler alors c’est normal que ça fasse ça à votre réveille d’ici demain vous pourrez parler normalement, donc ne vous forcez pas trop. Concernant votre jambe dans 3 semaines on vous enlèvera votre plâtre. Et j’ai déjà prévenu vos parents de votre réveille.

Rencontre et amour à AbidjanWhere stories live. Discover now