chapitre 4

77 4 2
                                    

Revenons donc au moment présent,

Maï : non, je ne pense pas pour l'instant, ce sont les même têtes que l'année dernière.

Véro : attend pardon ne me dis pas que Sarah et consort sont aussi là.

Moi et Maï : oui ohhh😩😩😩

En parlant d'elle, la voilà qui fait son entrée dans la salle avec ces deux suiveuses,  que j'ai nommé Inès et Alice, en nous lançant des regards , hum je ne vous dit même pas.

Véro : éhh Dieu pardon cette année donne -moi la patience, sinon je vais botter enfant des gens bêtement ici, pour me faire renvoyer.

Maï : prie ma sœur, prie fort même pour nous deux, parce que cette fille là vraiment,  elle m'exaspère.

Moi : calmez - vous les filles, ce n est que le premier jour, donc on respire profondément et on n'essaye de ne pas commettre un meutre ok!

Maï : on essayera comme on peut ma sœur.

Moi :☺☺☺

Entre temps  Diby  et Raphaël  étaient revenus avec les copies de l'emploi  du temps et les avaient distribués à la classe, et selon notre emploi du temps on avait de 08h30 min à 17h30 min  et le vendredi de 08h30 min à 10h00 min, ils nous ont aussi dit que l'emploi du temps risquait de changer plus tard dans l'année mais  cela reste très peu probable. Quelques instants plus tard un professeur fit son entrée se présenta et débuta son cours.

Je vous passe jusqu'à la descente, la journée fut normale, les professeurs du jour ce sont succédés pour l instant rien à dire sur eux, l'ambiance de la classe était plutôt bonne puisque tout le monde se connaissait depuis l'année dernière.

Sur le chemin pour rendre à la gare de taxis, Maï et moi sommes mis à discutées.

Maï : sinon dis moi durant les vacances tu ne m as pas trouvée un beau frère à traumatiser.

Nous n avons pas passé les vacances ensemble, moi je suis resté à Abidjan et elle est partie à Odienné.

Moi:😁😁 non toujours pas, comme si tu ne le savais pas.

Maï : hum, mais dit, pourquoi tu ne veux pas te mettre en couple. Pourtant ce ne sont pas les prétendants qui manque, étudiants ohh, travailleurs, garçon de mon quartier,comme du tient,  mais tu les repousses tous, pourtant il y a eu des beaux mecs dedans hien, des biscuits croustillants et croquants.

Moi: 😂😂😂 toi ma sœur on dirait que tu as faim hien, si tu es à comparer enfants des gens à biscuits vraiment 😂😂😂

Maï: 😂😂😂 même si c est vrai que j'ai faim actuellement, réponds seulement.

Moi: bah c'est qu'il ne m intéressait pas c est tout.

Maï : comment ça, regarde je prends l exemple de Abdul, un beau garçon clair on dirait métisse, une voix superbe,  grand de taille, tu l'as rembarrer quand il t as dit que tu lui plaisait et qu'il aimerait que tu sois sa petite amie, en lui donnant comme excuse que tu étais en terminale et tu voulais te concentrer sur ton Bac. Après on a appri qu'il est parti pour les États Unis pour continuer sa licence. Si tu avais accepté, il aurait pu nous faire envoyer de vrai paire de baskets et d'autres cadeaux, quand je pense à ça j'ai les larmes aux yeux et mon cœur se serrer mais je reste forte, je tiens le coup.

Moi:  😂😂😂 non toi, tu vas me tuer c est tout ce qui te fait mal, jusqu'à tu dis que tu reste forte et que tu tiens le coup 😂😂😂, quitte devant moi là bas, espèce de folle.

Maï : 😂😂 ne te moques pas, ce que je dis est vrai

Moi: oui oui

Nous étions maintenant arriver à la gare et on entendait les jeunes de la gare appelés les clients, on voyait aussi de petits rangs se formés. La voiture que nous devions prendre, devait nous amener à une autre gare où nous pourrions emprunter une autre voiture qui nous amènera à Yopougon. Nous étions installées maintenant dans la voiture.

Maï : mais quel genre d'homme tu veux? C'est quoi ton type de mec? Parce que depuis on se connaît je peux pas dire quel genre d'homme tu aimes, gros; musclés; mince; claire; noir tu jettes, alors mademoiselle veuillez m'éclairer sur ce sujet.

Moi: moi même je sais pas quel type de mec je veux. Mais pour dire la Abdul était celui pour qui j'avais craqué, mais j'avais aussi peur, j'étais en terminale,  j'avais 17 ans et l'affaire de la grossesse de ma cousine Léa qui avais remué toute la famille 2 mois plutôt m'a fortement ralenti voir même bloquer, je me suis mise à ça place surtout après les mises en garde de mes parents, comment j aurais pu les regardés en face. On sait toute que quand un homme veut quelque chose il est tout mielleux gentil et tout, puis après avoir obtenu ce qui voulait c'est là tu vois son vrai visage. En plus même si j'avais craqué pour le physique d'Abdul, je ne pouvais pas dire que j'étais amoureuse tu vois? Et après son départ pour les États Unis bah je me suis dit que j'avais bien fait de dire non à ces avancés.

Maï : et pourquoi tu dis ça?

Moi:.....

Rencontre et amour à AbidjanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant