Prologue

295 29 63
                                    

Le jeune Baekhyun est un jeune adolescent qui connait une vie assez facile jusqu'à ses 16ans.
Il vit depuis son enfance, auprès de ses parents aimant, dans une maison assez grande pour permettre d'avoir assez d'intimité et de calme quand il en a besoin, mais assez petite pour ne pas se sentir seul.
Il est élève modèle, avec des bonnes notes, ce qui va lui permettre plus tard d'accéder aux grandes écoles qu'il convoite tant.
Rien ne peut briser ses rêves. Il réussit tout. Ses rêves sont à porté de ses doigts comme on dit.

La seule chose qui peut lui faire défaut c'est son cœur. Son magnifique grand cœur qui ne regarde pas forcément si une normalité dans l'amour existe.
Et malheureusement, et malgré toutes les tentatives pour changer cela, Baekhyun aime les hommes.

Il met  longtemps à accepter cela. Faut dire que grandir auprès de parents homophobes, et dans une société homophobe, ne l'aide pas à s'accepter au début. Le nombre de fois où il se déteste de ne pas rentrer dans cette norme que son pays lui dicte.

Il a honte.
Honte de lui.
Honte de son cœur.

Mais au fil du temps, en grandissant il apprend qu'on ne peut pas changer ce que le cœur désire
Il désire les hommes et c'est comme ça.

Il accepte.
Il s'accepte enfin.

Bien évidemment il ne le revendique pas sur tous les toits mais il ne le cache pas vraiment non plus. Chaque personne qui prend le temps de l'observer un peu, comprend ou devine qu'il est gay.

Et c'est en particulier une personne qui prend le temps de l'observer un peu plus que les autres qui lui fait découvrir le pouvoir de l'amour.
Il a 15ans bientôt 16, et il découvre pour la première fois le bonheur de sentir des lèvres chaudes contre les siennes.

Il est ellement heureux, qu'il a envie de le crier sur tous les toits son bonheur,  mais bien évidemment, la réalité est tout autre. Et au lieu de pouvoir profiter des lèvres et des bras de son petit ami en public, il en profite derrière un mur, derrière un arbre à l'abri des regards, pensant et espérant que personne ne viendra briser sa petite bulle de bonheur.
Ça peut fonctionner pendant des lustres et des lustres ce petit manège d'échange de bisous à l'abri du monde, mais quand on est amoureux, on joue avec le feu, et Baekhyun l'apprend à ses dépens.

Peu après son seizième anniversaire, il oublie qu'il est devant le portail du lycée. Il oublie qu'il n'est pas caché. Et quand il entend le klaxonne derrière lui, il comprend son erreur.
Il vient d'embrasser son petit ami devant son père.

Le pauvre adolescent ne sait plus quoi faire. Il rentre tête baissée et prie tous les dieux que tout se passe bien pour lui.
Il est dans cette voiture, froide, silencieuse, qui l'amene chez lui, et il sait qu'une fois la porte d'entrée passée, le jugement va débuter, mais comme tout enfant, il croit que l'amour de ses parents est infaillible.

Quelle douce désillusion maintenant qu'il y pense!

Chaque mot prononcé par son père ce soir là est aussi puissant et douloureux qu'un coup de poignard dans le cœur.
Il sent toute son âme se briser, et il a l'impression de littéralement mourir quand son père pose son ultimatum.

Il a le choix entre deux options:
- soit il se fait soigner pour devenir quelqu'un de normal,
- soit il prend ses affaires et quitte la maison.

Il est hors de question de vivre avec une "tapette". Il est un monstre, un déchet, une honte.

Malgré les larmes et malgré l'amour qu'il a pour ses parents, il fait le douloureux choix de partir.
Parce que même s'il ne sait pas comment va tourner sa vie, même s'il sait qu'au moment où il franchira la porte, c'est la rue qu'il attend, Baekhyun sait une chose, c'est qu'il ne peut pas changer sa nature, son cœur. Que l'amour n'est pas une maladie, et qu'on ne se soigne pas d'être homosexuel.
Et il sait surtout que jamais il ne condamnera sa liberté pour entrer dans une case que la société Coréenne appelle "la normalité".

The Savior (Sebaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant