Chapitre 4: Suite

145 9 3
                                    

- Barbossa ! Nous interrompus Elizabeth dans ce moment crucial ce qui soulagea Jack et moi par la même occasion.

La jolie blonde me salua ainsi que Ned et Billy qui ne la quittait pas des yeux.

- Je sais que vous voulez libérer Calypso mais ceci ne se fera pas. Demain, vous, Jack et moi irons à la rencontre de nos ennemis selon le cap suivant.

Elle lança un bout de chiffons avec des coordonnées au capitaine concerné. Alors Barbossa comptait libérer Calypso... Je ne savais pas trop quoi en penser. J'étais trop préoccupé à penser à ce qui venait de se passer.

- Bon et bien nous reprendrons cette discussion palpitante un autre jour les amis, « le roi » vient de me donner des ordres. Dit Barbossa avant de s'en aller faisant ricaner Jack qui s'arrêta de suite après que le capitaine Swann l'ait foudroyé du regard.

Elizabeth partit et mon père s'empressa de la suivre pour éviter de se retrouver seul avec moi. J'étais déçu, il ne m'appréciait donc vraiment pas... Ned s'en alla discuter avec certains de ses confrères, Billy voyant ma peine, s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule.

- Il ne sait pas ce qu'il rate ! S'exclama-t-il. Quand tu seras devenu la femme pirate la plus redouté des océans il regrettera son comportement. Je ne répondis pas tellement j'étais envahi par l'émotion, Billy décida de me laisser tranquille te s'en alla.

Les larmes me montèrent aux yeux, je les essuyais d'un revers de manche et laissa place à ma colère. « Non, tu n'as pas le droit de verser ne serait-ce qu'une larme pour cet homme. Tu ne l'as jamais fait dans le passé et tu ne le feras jamais ! »

Nous avions chacun de notre côté embarqué sur nos navires, et Bonny était repartit avec Vane. Je montai sur le Revenge et nous levâmes l'ancre, alors que je me tenais accoudé au bastingage perdu dans mes pensées, Billy vint me voir au pas de course.

- Mary ! Un pirate des matelots du capitaine Cheval m'a transmis cette lettre. Il reprit son souffle. Elle vient de Scrum.

Mon visage s'éclaira et il me transmit l'enveloppe que je regardais longuement. Je ne comprenais pas pourquoi n'y comment Scrum avait su que nous nous trouvions ici et avait transmis la lettre à un marin du capitaine Cheval mais cela n'avait pas d'importance, ce qui comptait c'est que j'avais enfin de ses nouvelles. Scrum mon fidèle matelot que j'avais envoyé à la recherche de ma mère Angelica, peut-être l'avait-il trouvé.

J'ouvrit l'enveloppe et en sortit la lettre, je la dépliais et la lu :

Capitaine, la bataille que vous vous apprêtez à mener n'est qu'une petite victoire.

Des hommes bien plus dangereux que Beckett ou Davy Jones naviguent sur ces océans.

J'ai rempli ma mission, je l'ai trouvé et je me suis engagé à ses côté.

Une de mes sources m'a donné votre cap, ou plutôt, le vent me l'a dit...

Va sur l'archipel de Cayun, tu y trouveras celle que tu as tant cherché.

Cet archipel se trouve sur votre route, j'espère qu'on se reverra un jour captain !

Scrum

Billy avait lu la lettre en même temps que moi, il paraissait à la fois heureux et déçu :

- Scrum s'est engagé auprès de ta mère, il ne reviendra pas...

Je trouvais tout cela très bizarre et en voulait à Scrum pour m'avoir laissé tomber de tel sorte. Mais ce qui me réchauffait le cœur c'est qu'au moins ma mère tenait à me rencontrer, peut-être qu'elle m'avait cherché peut-être qu'elle m'aimait encore... Je devais tenter ma chance !

A la recherche de Davy Jones 2Where stories live. Discover now