Chapitre 3

171 9 4
                                    

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil sur la terre ferme, je me levais à l'aube pour commencer à aller préparer mon navire avant notre départ demain matin.

J'arrivais sur le pont, la majorité de mes matelots dormaient encore ayant du mal à se remettre de leur soirée de la veille. Je vérifiais que le charpentier du navire avait bien tout réparé et que les hommes qui étaient sensé avoir ramené de la marchandise l'avait bien fait. Deux, trois réglages à faire et d'ici ce soir le navire sera prêt à appareiller.

Je m'accoudais sur le bastingage regardant le lever de soleil, j'entendis des pas derrière moi et reconnu Billy qui vint se mettre à côté de moi.

- Alors capitaine, tout va comme vous le voulez ? Me demanda-t-il.

Je détestais quand il me vouvoyait, effectivement c'était une marque de respect que chaque second devait utiliser pour s'adresser à son capitaine mais Billy était plus qu'un second pour moi c'était un ami.

- Je te l'ai déjà dit Billy, tutoie-moi. Dis-je d'un ton blasé.

- Mais je vous parle en tant que second et non en tant que confident ou amis capitaine.

Mais qu'est ce qu'il avait, pourquoi était-il si insolent envers moi. Je ne lui répondis pas et à la place lui lança un regard froid.

- Bien je vous laisse à vos pensées capitaine, et n'hésitez pas à me faire appeler si vous avez encore besoin de moi pour baisser le moral des hommes ou faire des tâches dignes d'un mousse ! Me dit-il d'un ton direct et froid avant de s'en aller d'un pas rapide.

Je n'eu pas le temps de l'interpeller qu'il était déjà parti. J'avais l'impression que tout le monde m'en voulait ces temps-ci...

Je décidais d'aller me promener dans les rues de Nassau l'histoire de me changer les idées. On peut dire que Nassau de bon matin pouvait presque être similaire à Tortuga mais heureusement que les deux trois pêcheurs et marchands qui se levait de bon matin pour aller travailler relevaient le niveau.

Alors que je marchais dans une petite ruelle remplit uniquement d'hommes et de femmes en train de décuver, des cris et des coups de sabres m'interpellèrent. Je me dirigeai à pas rapide dans la direction du bruit. A ma grande surprise je vis Anne Bonny en train de se battre avec deux hommes au sabre. Il y avait un troisième homme mort par terre. Anne semblait en grande difficulté, je dégainais alors mon épée et partis l'aider.

- Je n'ai pas besoin de ton aide Read ! Me dit-elle en pleine lutte avec un des deux hommes.

- Ah bon on dirait pas ! Lui répondis-je en empêchant le second pirate de lui porter un coup fatal avec son sabre.

Cinq minutes de bataille acharnée passèrent avant que je ne réussisse à enfoncer mon épée dans le flanc de mon ennemi qui tituba quelque seconde et tomba par terre. Je m'apprêtais ensuite à me diriger vers Bonny pour lui prêter main forte mais quand je me retournai dans sa direction, son épée était enfoncée en pleins milieu du ventre de son adversaire. Elle retira brusquement son sabre et regarda son ennemi s'écrouler parterre.

Je lui lança un petit regard complice et elle me répondit par un petit sourire mais avant que je ne m'apprête à lui demander pourquoi ces deux hommes l'avais attaqué, un coup de feux retentit. Je vis Anne s'écrouler sur ses deux genoux, une main sur le sol et l'autre appuyé sur sa hanche gémissant de douleur.

- Anne ! M'exclamais-je en me dirigeant vers elle avant qu'un homme sorte de nulle part et ne me pointe avec son pistolet.

- Laisse-la ! me dit-il, ou la prochaine balle sera pour toi !

A la recherche de Davy Jones 2Where stories live. Discover now