Chapitre 9

125 8 5
                                    

Au port, les seigneurs pirates qui n'avaient pas repris la mer festoyaient fièrement. Je retrouvais mon équipage sur les quais devant le Revenge, à ma vue, mes hommes m'acclamèrent ardemment. Je leurs répondais par des petits sourires ou des petites tapes sur l'épaule, mais le moment était venu de leur annoncer que leur quartier maître était mort. L'ambiance devint un peu morose une fois mon annonce faite. Ils jetèrent tous leurs tricornes ou autres chapeaux en l'air à l'hommage de Billy.

- Mary ! M'apostropha Ned en trottinant dans ma direction.

Je me tournais vers lui, et à lui aussi adressa un sourire qui n'était pas vraiment sincère et qui servait juste à faire croire que la mort de Billy ne m'avait pas plus impacté que ça et que tout allait bien.

- Je suis désolé pour ton second, je sais que c'est toujours très douloureux de perdre son bras droit... Mais si jamais tu avais besoin d'un autre avec qui tu serais prête à entretenir les mêmes relations qu'avec Billy, et bien... je suis là !

J'hésitais entre prendre son insolence à la rigolade ou le gifler mais la première option me parut un peu plus raisonnable :

- Pour que tu m'abandonne encore car tu ne supporteras pas d'avoir un poste inférieur au miens et d'être mal vu aux yeux de tes amis pirates ? Non je ne pense pas Ned. Dis-je sur un ton assez sarcastique.

Il haussa les épaules, me fit un large sourire et se pencha vers moi pour déposer un baiser sur mes lèvres. Je ne m'y attendais pas vraiment mais quand je pris conscience de ce qu'il faisait je le repoussais et cette fois-ci le giflais. Il recula de quelques pas après ma baffe.

- Tu es irrattrapable Ned Low ! M'exclamais-je en lui rentrant dedans pour ensuite passer mon chemin.

J'entendis celui-ci ronchonné un truc du genre « Oh les femmes ! » alors que je m'éloignais de lui pour me rapprocher de l'équipage du Brigantin.

Vane discutait avec deux de ses matelots tendis que Rackam et Bonny parlait ensemble loin de la foule, le sujet avait l'air d'être sérieux. En me voyant arriver, Vane stoppa sa conversation pour venir me parler :

- Félicitation Mary ! Bonny m'a dit que tu t'es bien battu malgré le fait que tu ais été grièvement blessé. Elle ne t'a pas vu remonter sur le Pearl, elle te croyait morte !

Je me souvins tout à coup de ma blessure sur le flanc et encore une fois me demanda si j'étais bien vivante car je ne ressentais aucune douleur... Et pendant que Vane tourna la tête pour appeler Bonny et donner des ordres à ses hommes, je soulevai ma chemise et fut stupéfaite de voir que je n'avais plus rien mis à part une longue cicatrice. Quelqu'un se jeta sur moi pour m'enlacer m'arrachant à ma stupeur et me reconnectant à la réalité. Il s'agissait de Bonny qui visiblement devait encore me croire morte jusqu'à maintenant.

- Mary Read ! Tu as survécu ! Dit-elle d'un ton jovial toujours en me serrant fort dans ses bras.

Le fait que quelqu'un m'enlace de cette manière, de plus quelqu'un que j'apprécie me faisait un grand bien. Mais quand j'aperçu Rackam nous observer d'un air jaloux, j'écarta délicatement Bonny de moi.

- Et oui je suis plus difficile que ça à tuer. Dis-je tout sourire.

- Ah ça on avait compris. Renchérit Rackam comme déçu de me voir toujours en vie.

Je lui lançai un petit sourire insolent en guise de réponse.

- Et maintenant que compte tu faire ? Demandai-je à Bonny.

S'il y avait bien une personne que je désirai avoir à mes côtés après la mort de Billy c'était bien Anne. Alors j'avais derrière la tête l'idée qu'elle accepte d'être ma seconde et la quartier maître du Revenge.

A la recherche de Davy Jones 2Where stories live. Discover now