Chapitre 2

192 8 0
                                    


  - Terre en vue ! Cria le matelot dans le nid de pie.

- Parfait réduisez l'allure, nous arrivons à Nassau ! Dis-je

Mon équipage sauta de joie à l'idée de revoir la terre ferme et tous ses plaisirs, quant à Bonny elle restait silencieuse, faisait ses tâches et passait la plupart de son temps à regarder l'horizon. D'un certain côté je ressentais de la peine pour elle : loin de tous ce qu'elle a, dans l'équipage de son ennemie. Au fond nous étions un peu dans « le même bateau », deux femmes d'ambition et d'action dans un monde d'homme. Mais il n'était pas temps de s'apitoyer sur le sort des autres, une grande bataille allait éclater et je comptais bien prouver ma valeur grâce à elle. Me voyant pensive Billy s'approcha de moi :

- Je sais que tu es déçu de ne pas avoir pu mener ta mission à bien et de t'être fait humilier par Vane, mais les gens commencent à te connaitre et avec cette bataille tu vas enfin rentrer dans l'histoire et je vois bien que quelque chose en toi a changé tu es de plus en plus ambitieuse et j'ai peur que ton ambition ne finisse par te...par nous mettre en danger. Je te dis ça en tant que second mais aussi en tant qu'ami. Me dit-il.

J'avoue que le fait qu'il me dise ça comme ça alors que je suis son capitaine et qu'il n'est personne pour me juger m'agacait un peu. Mais se qui m'énervait vraiment c'est que j'avais la sensation que personne ne me comprenait, lui c'est un homme il n'a rien à prouver ! Moi je suis une femme et mon ambition va servir à montrer à toutes les femmes qu'elles sont bien plus que ce qu'elles croient être et plus tard il n'y aura pas que trois ou quatre femme pirate connue mais bien plus que ça ! « Nous mettre en danger » comme si j'étais une personne égoïste.

- Tu as raison sur un point : grâce à cette bataille je vais rester dans les mémoires et je ne compte pas m'arrêter là ! Dit aux hommes que nous ne resteront que deux jours à Nassau.

- Mais Mary deux jours c'est....

- C'est un ordre Billy !

Sur ce il tourna les talons avec un air désespéré et s'en alla vers l'équipage. Anne Bonny qui avait observé toute la scène s'approcha de moi.

- Ouah t'a fait fort ! Me dit-elle.

- Qu'est-ce que tu veux !? Demandais-je les yeux toujours rivé sur l'horizon.

Elle sortit son épée et se mit à l'aiguisé :

- Tu sais Mary, je t'ai toujours détesté, tu veux savoir pourquoi ? Me demanda-t-elle toujours en train d'aiguiser son épée.

Je lui lançai un regard noir en signe de réponse, elle s'arrêta d'aiguiser son épée, me regarda puis recommença :

- J'étais jalouse, moi je me suis démené toute ma vie pour réussir à juste avoir une place dans un équipage et toi de ton jeune âge tu es déjà une capitaine respectée et crainte. Je t'admirais tu étais une bonne meneuse mais depuis que je suis sur ce bateau je me rends compte qu'enfaite la grande Mary Read n'est peut-être pas ce qu'on dit et pense d'elle. Je n'ai jamais été capitaine mais je préfère te prévenir que si tu continue à traiter tes hommes comme ça ils finiront par te quitter et tu finiras seul rongé par l'ambition comme c'est arrivé à de nombreux pirates. Me dit-elle.

Ces paroles avaient fait l'effet de coup de poignard, je reconnaissais que je n'avais pas toujours était comme ça, qu'avant mes seules ambitions étaient de devenir une femme pirate reconnue et de montrer que les pirates n'étaient pas des criminels mais qui aspiré à défendre leur liberté. Et maintenant mes idéaux vont contre ça, je veux être crainte et pour cela je serai obligé de faire des carnages... Et si je me dirigeais dans la mauvaise direction, et si mes choix étaient en fait complétement égoïstes et allaient me conduire à notre perte...

A la recherche de Davy Jones 2Where stories live. Discover now