Kyle fronce les sourcils. L'ombre sous ses yeux allonge ses cernes comme s'il avait été maquillé pour un rôle de méchant au théâtre.
- Comment... comment ça se fait ? Il murmure d'un air incrédule, souriant presque.
Je me tourne vers Inès. C'est sûr qu'elle le sait, elle est infirmière, mais elle détourne la tête et croise les bras comme pour mettre une barrière entre nos interrogations et ses réponses. Le désespoir me prend à la gorge. Elle ne peut pas faire la carpe maintenant !
- Inès, je la presse en cherchant son regard.
Ses mâchoires se serrent. Elle plante sèchement ses yeux dans les miens, et débite d'un ton dur :
- Tu dois le savoir, non ? Tu étais avec lui ! Son corps a subit une hémorragie et une grave hypothermie. Ses défenses immunitaires se sont affaiblies, une bactérie a dû s'infiltrer et répandre rapidement l'infection.
Randy secoue la tête d'un air exaspéré.
- Parle clairement !
Ines relève les yeux sur la jeune femme. Leurs regards marron et bleu se croisent et semblent échanger quelque chose de bien plus fort que des mots.
- Il aurait dû être amené à l'infirmerie juste après son évanouissement, elle grogne. Les défenses de son corps se sont affaiblies à cause de la perte de sang et la moindre bactérie qui était sur cette pierre a pu se répandre facilement à l'intérieur de sa blessure...
Je respire profondément. L'infection est au front.
J'expire. Donc au visage. J'inspire. C'est-à-dire, près du cerveau. J'expire.
Et si le cerveau était touché ?
Je suis prise d'un vertige. Une douleur me perfore le ventre. J'essaye de prendre une respiration, mais quelque chose semble obstruer ma gorgée. Je me plie en deux.
- Shari ! Le cri de Dyan me ramène à la réalité. Ses deux yeux verts profonds se matérialisent devant moi. Je m'y accroche comme à un repère. Shari ! Respire !
Quelques secondes passent avant que mon cerveau comprenne enfin la signification de ce mot.
Respirer.
Je prends une brusque inspiration, et la terre arrête soudain de tourner autour de moi. Kyle me soutient et m'aide à me redresser, un pli soucieux entre les sourcils. Inès se penche vers moi et ses yeux me sondent d'un air anxieux.
- Respire lentement, m'ordonne-t-elle d'une voix apaisante. Lentement. Voilà. On n'a pas besoin d'un deuxième blessé.
Sa voix assurée me guide. Je respire longuement par le nez et récupère mon souffle. La main que Takela a glissée dans la mienne m'aide à me calmer. Je compte ses battements, et mon rythme cardiaque se cale dessus.
Je prends une inspiration. Ils me regardent tous. Je ne supporte pas de ne rien pouvoir faire pour Ash, je ne supporte pas de devoir attendre, de ne pas avoir le contrôle sur la situation. Je ne peux pas rester sans rien faire alors que sa vie dépend de la précision de deux mains humaines !
Je me creuse la tête. Le bloc. Il est situé près de la bibliothèque... dans l'aile droite de l'Atrium !
- Où tu vas ? lance Kyle alors que je m'élance dans cette direction.
- Au bloc ! Je grogne.
Takela me barre le passage.
- Stop ! C'est toi-même qui nous a dits qu'on ne pouvait pas rentrer. Je sais que c'est la même chose pour le bloc, alors arrête. Réfléchis, ça ne sert à rien d'aller là !
VOUS LISEZ
Le regard du Lion - Double-âme [2]
Paranormal"Le plafond s'effondre au-dessus de nous. Je rafle l'enfant, bondis et la fenêtre vole en éclats devant moi. La pièce s'embrase brusquement." /!\ Ceci est le tome 2 de "Double-âme", cliquez sur mon profil pour plonger dans l'histoire des tomes précé...