Chapitre 40 :

488 59 169
                                    

Un éclair m'électrocute. Je percute Ash et nous tombons au sol.

"Chtac !"

La flèche se plante en vibrant au-dessus de notre tête. Je reprends mon souffle. Ash se dégage et roule sur le côté, les yeux écarquillés.

Une explosion de violence secoue ma cage thoracique. Qui ? Je me redresse d'un coup et je repère un mouvement à une cinquantaine de mètres. Je vibre entièrement d'une pulsion meurtrière, je ne sens plus rien, plus la douleur, plus la peur, plus la panique. L'archer n'a pas le temps d'encocher une nouvelle flèche que je suis devant lui, ma dague contre sa gorge. La rage pure s'embrase dans mes veines. 

- Alors qu'est-ce que ça fait, hein ? Je rugis.

Ce qui boue dans mon ventre est incontrôlable. Je retourne l'archer face à moi et le fais reculer l'archer contre un arbre, la tête entièrement embrouillée par un brouillard rouge. Ma respiration est irrégulière de fureur. Je revois sa flèche. Le feu dans mon ventre s'embrase. Je ne sais pas ce que je veux faire, ni s'il se défendra, mais j'ai une dague contre son cou et quelque chose crépite dans mon ventre comme un feu de forêt. Il ne me répond pas. Mes lèvres se retroussent sur mes crocs. J'appuie un peu plus sur son cou. Je sais que ce n'est pas moi. Je le sais. Mais je ne veux pas m'arrêter. Un mince filet de sang coule de sa gorge.

- Ne le tue pas ! Ordonne Ash en arrivant en boitant. Il peut nous donner des informations !

Putain, insupportable celui-là ! Je viens de sauver son cul et il me donne des ordres ! Je ne bouge pas. J'ai mes yeux toujours ancrés à ceux de l'archer, grands ouverts. Ash bloque mon coude et se penche pour me regarder. Ses yeux aussi tranchants que des lames plongent dans les miens.

- Tu sais que j'ai raison. Il ne nous servira à rien mort.

Son ton sec me donne des envie de meurtre. Je ne peux pas supporter la vision de ses yeux dans lequel j'ai vu le reflet de la flèche, il y a moins d'une minute. Un spasme resserre ma main sur ma dague, et l'archer respire plus rapidement.

- Lâche-moi, je dis entre mes dents.

Ash s'exécute, mais ne me quitte pas des yeux. Si je fais quoi que ce soit, il réagira. Il sait que je le sais. Mais je suis bien plus rapide que lui. Ça aussi, il le sait.

Je fixe l'archer. Il est jeune. Vingt ans pas plus, il transpire, mais ne me supplie pas ou rien. Il est effrayé, néanmoins. Terrorisé. Une satisfaction mauvaise que je suis incapable d'arrêter me donne envie de lui faire encore plus mal. Qu'il sente la même terreur que j'ai sentie quand il a décoché sa flèche ! Qu'il sente ce que ça fait !

Son bonnet est de travers et ses yeux verts profonds sont écarquillés par la peur. Il sait que sa vie ne tient qu'à ce que je déciderais de faire. Il voit que j'ai l'air instable. Il a raison. Je le suis. S'il avait eu Ash, je doute que j'aie eu assez de contrôle pour qu'il soit encore en vie. Une goutte de sueur coule sur sa tempe. Il pue la peur.

Avec un grognement, je me détourne. Ash dégaine aussitôt sa parazonium et enfonce sa pointe dans l'écorce, juste à côté de la tête de notre prisonnier, sans qu'il ait eu le temps de bouger.

- Bien. Maintenant, réponds à mes questions. Si tu bouges, je ferai avec mes armes ce que tu as voulu me faire avec les tiennes, il ordonne glacialement. Compris ?

L'archer ferme les yeux et hoche la tête.

- Où habites-tu ?

Kallol arrive avec Laaja, portant Kaïcha sur son dos. Elle l'allonge par terre puis se tourne vers moi, tandis qu'Ash poursuit son interrogatoire.

Le regard du Lion - Double-âme [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant